< Tous les avis Native Instruments Maschine MKI
phonk-t phonk-t
Publié le 31/05/09 à 16:29
-Alors à l'installation hélas comme tout le monde j'ai eut un léger souci avec la mise à jour proposé mais cela n'a duré qu'un quart d'heure.Ensuite tout fonctionne correctement avec mon imac donc comme je l'ai précisé, léger souci à l'installation.

-La seule incompatibilité que j'ai rencontré c'est que l'interface ne gères pas les Mp3 donc si on souhaite juste importer un sample par exemple on doit le resampler car on ne travail ici qu'avec du wav ce qui n'est pas pus mal pour la qualité sonore on dira lol, sinon je n'ai pas rencontré d'autres incompatibilités.

-La config générale me rappel Cubase Atari, Fruity Loops et pour ce qui est de l'aspect une mpc.
Très simple d'utilisation car je n'ai pas eut recours à la doc connaissant bien les machine car je fait du son depuis plus de 10 ans maintenant donc très clair, très ludique et intuitif de ce côté là je suis content car le son est clair et non compressé contrairement à une mpc. De plus une panoplie de son et d'effets, un total contrôle du logiciel avec la surface qui nous évite souris et clavier, qui nous fait oublier parfois qu'on est relié à l'ordi. Les sons internes sont très bien échantillonnés et d'excellente qualité on n'y retrouve d'ailleurs pas mal de sonorité connues et qui ont fait le charme de certaines cd dans l'industrie du disque des années 70 à aujourd'hui ce que nous proposait pas jusque là une mpc ( j'ai possédé une 2000, 2000 xl,1000 et travaillé avec 2500 et 3000 ) ce qui pourrait réjouir plus d'un utilisateur qui aime enrichir ses productions sans devoir acheter au moins deux ou trois expandeur.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

-imac G5 20-inch PPC proc 2.1 Ghz 2G de RAM avec Mbox 2

-Le logiciel tourner sans souci avec ma configuration j'en suis content j'ai juste un temps d'attente de 10sec à 15sec pour charger un kit mais bon quand on voit qu'il y a 16 sons plus plusieurs patterns proposé au chargement de ce dernier on se dit que ça vaut le coup d'attendre quelques secondes.

-Les performances c est qu' il y a 2 voies d'effets par sons et par groupe donc pas négligeable pour ceux qui aime tartiner d'effets ensuite que je contrôle toute l'interface logiciel avec une maschine très légère et qui m'allume toutes les notes joués ce qui est bien lorsqu'on slice un sample ou qu'on le découpe, ce qui permet de voir les notes utilisés pour pouvoir créez d'autres boucles afin de complétez certains arrangements.
Travail en interne donc pas de pertes liées aux câbles ou dans les conversions A/D D/A comme j'exporte directement avec le logiciel et que je balance le tout dans Pro Tools 8 le signal est parfait d'un point de vue Home Studio.
Vraiment très très simple d'utilisation et plus complet qu'une mpc de mon point de vue et là on sent la solidité contrairement à une mpc qui possède des boutons made in Playskool.

-Ma configuration matérielle est stable Dieu merci.

-Je l'ai acheter une semaine après sa sortie en FRANCE donc j'ai déjà bien taffer avec avant de donner mon avis.

-La particularité que j'aime le plus c'est qu'on peut faire du son allongé non je plaisante bien que je le fait souvent.
Ce que j'apprécie c'est la sonorité pour ma part car je fait du hip hop et là j'ai le son qu'il me fallait par ce qu'au mixage je ne fait pas rattrapage mais belle est bien du mixage donc c'est un plaisir et un gain de temps. Ensuite les double écrans bleu ne font pas mal aux yeux au bout de 8h de travail par exemple on sent pas le besoin de faire une pause ( je suis un peu autiste lol ).

-Avant d'acheter maschine j' ai eut en ma possession un S2000 un s3000 un Emu Esi 4000 une Mpc 2000 une 2000 xl et une 1000

-Le prix est vraiment raisonnable pour une fois on ne passe pas la barre des 1000€ ce qui fait plaisir pour du matériel de qualité car si on veut une mpc 5000 c'est 1800€ que Akaï me pardonne mais entre le loyer les factures et les courses je ne peut pas me permettre de faire un crédit pour une mpc qui va certainement me rajouter à l'achat au moins 4 à 500€ de câbles ( un câble c'est 80 pour cent du son donc ne pas négliger ). Le prix c'est du 10 sur 10 merci Native de penser à ceux qui n'ont pas les moyens.

-Avec le recul je referait ce choix d'ailleurs si c'était possible j'aimerais bien le refaire pour revivre ce moment car quand on ouvre un nouveau carton pour son home studio c'est trop bon de plus la boite est belle lol dommage qu'ils nous ont pas fait cadeau du T-shirt.
J'espère avoir été clair et juste dans mon jugement de cette Maschine et pour ceux qui souhaitent écouter ce que j'ai pondu avec rendez vous sur notre myspace : www.myspace.com/13hors2la j'ai produit la 2 et la 4 à vous de juger!!!!! Le phonk Docteur