< Tous les avis Native Instruments Maschine MKI
Elfedelazik Elfedelazik
Publié le 09/08/10 à 00:19
RAS pour l'installation. On installe le logiciel, on plug (*) Maschine à un port USB de son ordi et c'est parti.
Je parle de la version 1.5.0 qui était installée sur le modèle que j'ai reçu il y a quelques jours.

Configuration facile (surtout si vous connaissez déjà NI)

Manuel complet en pdf et prise en main en manuel, le tout en français. Globalement très complet et clair.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac pro 2x2,8 Ghz Quad core Intel Xeon, RAM 8Go, 2 dd 750 G ) 7200 tours/mn, Fireface 800 RME
Stabilité parfaite, Maschine fonctionne parfaitement et c'est un régal.
Latence 3,1 ms

Je l'utilise depuis une petite semaine.
Alors, les sons sont tops ! ça sonne grave de chez grave.
Les banques fournies sont copieuses et de qualité.
Sans compter que vous pouvez accéder aux banques (samples plus exactements) contenues dans vos propres logiciels NI, importer vos propres amples .wav ou .aiff, retriturer tout ça de moults façons, le jouer...les pads sont d'une sensibilité impressionnante et on en finit plus d'explorer et de se régaler.

Les possibilités sont incroyables, les possibilités de création infinies, le logiciel comme la machine sont extrêmement bien conçus. L'un peut faire la même chose que l'autre, en tous points (excepté une subtilité lors de l'import de ses propres samples), et on peut faire tellement de choses qu'il faut prendre le temps de découvrir la bête et de lire le manuel. Plus ça va,plus c'est facile et plus on est émerveillé de la merveille de conception, de réalisation et de production de Maschine.
Et c'est vraiment, vraiment cool à jouer :)))

On peut l'utiliser en standalone ou comme VST/Audio unit.
Il est possible de faire glisser des fichiers midi ou audio de ses productions de Maschine vers son séquenceur.
Les sections effet, loop etc sont très complètes
Etc etc..
Alors, ok,il faut un ordinateur en plus de Maschine, mais plus ça va, plus je suis content de mon achat dont je juge le rapport qualité/prix excellent et que je referais les yeux fermés.
Pour moi, cet engin est fabuleux :))