< Tous les avis Native Instruments Maschine MKI
L.M.S.A L.M.S.A

« POUR REMONTER LA NOTE »

Publié le 19/09/10 à 14:53
Achetée d' occaz dans un magasin de musique donc ca été compliqué de débloquer la maschine;je suis resté 1 mois avec la demo!!!!Assurez vous que l ancien propriètaire a fait les demarches necessaires sinon c est galere.
Mais bon depuis aucun souci j ai changé d ordi plusieurs fois et l' installation sans probleme.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Apple mac book pro 2x2.4ghz, 4g de ram : c est super stable et pas gourmand. Par contre une latence assez dérangeante quand je l utilise en plug dans logic. Donc je compose en stand alone et je mixe sur logic.

Je poste cet avis car je trouve la note générale trop basse .Mais la plupart des difficultés rencontrées dans les avis précédents ont été résolues avec les MAJ.
Je l ai depuis 7/8 mois ,j ai eu beaucoup de machines et de soft: mpc, electribe, kaoss pad, roland x0x, guru, battery,mpd32 etc...
Le +:- puisssance du soft avec l ergonomie du hard, les fonctions sont poussées tout en étant simples que ce soit dans l' édition, le jeu en live ou la post prod.
- les effets "dj"sont marrants surtout le grain stretch( ca me rappelle le kaoss pad)
- les MAJ!!!
Le -: - pas de TIMESTRETCH !!!!
- latence quand maschine est utilisé en plug (logic)
- les effets pour "le mix" comme les eq et le compresseur que je trouve juste passable.
Le rapport qualité/prix est excellent comparé aux mpc, cette maschine est vraiment géniale fini le hardware trop cher et peu puissant et les galeres de soft non ergonomiques avec des controlleurs non adaptés, surtout a 400 euro d occaz.Sans hésiter je referai ce choix sauf peut etre pour la nouvelle version quand elle sortira....