< Tous les avis Native Instruments Maschine MKI
a.k.a a.k.a

« Yeah baby ! »

Publié le 15/08/11 à 20:10
Installation sans accroc ainsi que la configuration. Pas d'incompatibilités à déplorer jusque là.
Le manuel papier est obsolète puisque l'OS a été mis à jour mais la version PDF la plus récente doit convenir (pas encore consultée). Je n'ai que très peu eu besoin d'avoir recours au manuel jusque là, mais je le ferai sans doute car nombre de fonctionnalités doivent encore m'échapper...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Voir ma fiche matos pour la config informatique. Tout roule parfaitement. Exactement zéro plantages en plusieurs dizaines de sessions.

J'utilise Maschine depuis 3 mois et la bécane ainsi que le soft (en fait ce sont exactement les deux mêmes interfaces) sont très puissantes.
On a l'embarras du choix pour créer un kit singulier parmi les Gigas de sons livrés avec la bête. Ca sonne en très peu de temps. Les pads sont agréables ainsi que les potards robustes, les deux écrans rétroéclairés sont fiables, le séquenceur fonctionne super bien.
J'avais un Roland SP-606 qui me convenait plutôt exceptées les limites du séquenceur, j'ai trouvé dans Maschine un digne successeur du 606.
Le seul point faible à mon avis est le fait qu'on ne peut contrôler le tempo que lorsqu'on l'utilise en standalone. Dans Live, faut pas rêver, c'est pas Maschine le maître, mais le contraire serait surprenant également !
Pour celui (ou celle) qui cherche à faire du beat facilement, de manière intuitive en tapant sur des pads et avec le gros son, Maschine est la machine idéale. En ce qui me concerne, je suis comblé.