< Tous les avis Native Instruments Maschine MKI
Native Instruments Maschine MKI
Native Instruments Maschine MKI
killcat killcat

« Excellent matos mais gourmand en ressource ! »

Publié le 16/08/11 à 10:36
No problemo concernant l'install. Tout se fait tout seul ou presque

ADÉQUATION/PERFORMANCE

µp : PIV 3 Ghz HT
CM : ASUS P5WD2 premium
RAM : 2 Gb
Carte son : BERHINGER UCA202
OS : WIN 7

Le soft est stable ainsi que les drivers, mais tout çà devient vite gourmand en ressources processeur et mon ordinateur vieillissant est à la peine. Ca sature vite et du coup on est restreint dans la quantité d'effets ou autres pluggings que l'on voudrait utiliser. A ce moment là, la latence se fait ressentir et l'enchainement de commandes tel qu'un mute ou un changement de pattern ou de scène, la rotation de knobs ou la navigation dans les menus demande que l'on s'y reprenne à plusieurs fois. Mais je me suis obligé de reconnaitre qu'il faut quand même que son projet soit bien avancé avant que sa commence à aller moins bien.

Je l'utilise depuis 2 ans mais je ne suis pas aussi assidu que je le voudrais. Avant j'utilisais des softs comme fruityloops, reasons, .... ,mais il me manquais le contact avec du matériel alors j'ai choisi Mashine pour justement retrouvé le coté soft que je connais bien et la partie Hardware qui me manquais. Le soft est bien mais un peu limité comparait aux cadors du genre mais les softs ne pourront jamais rivaliser en live grâce à la partie matériel qui donne beaucoup de filling à vos compos.