< Tous les avis Native Instruments Maschine MKI
YDMachine YDMachine

« Un vrai couteau suisse, à ne pas manquer »

Publié le 16/08/11 à 22:55
L'installation se fait sans aucun soucis particulier.
Que l'on aie internet ou pas sur sa "machine de travail" Native instrument vous propose une solution pour les 2 cas.
Aucune configuration "shmilblick" bizarre, vous installez le produit en suivant les instructions du "quick installer" (Document fournis avec Maschine) et Hop le tour est joué.
Que vous soyez en 44, 48, 96 hz ou 16, 32 bit float...ça joue, et si vous voulez passer d'une valeur "hertzienne" à l'autre, il suffit juste de le faire sur maschine juste apres l'avoir fait sur la carte son...rien de plus simple.
Aucune incompatibilités jusqu'à ce jour, je l'utilise seule ou encore avec Cubase 6 en tant que "VSTI", je l'ai déja utilisée aussi avec Studio One dans le même cas de figure, sans aucun souci.
Le manuel est clair et net, vous maitriserez approximativement 90% du produit une fois l'avoir lu.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaille sur Windows 7 Pro avec un AMD phenom II 3,6 G Quad Core, 4 giga de Memoire vive (corsair),un carte mère Asus M4A79XTD (EVO USB3), disque dur Western Digital Black Caviar 1To, tous ça couplé à une Motu 828 Mk2 en firewire.

Aucun problème de fonctionnement sur cette configuration.

La config' logicielle + materielle s'accorde parfaitement.

Je l'utilise depuis presque 2 ans, je n'ai pas essayé d'autres modeles "simillaires" avant j'utilisais beaucoup de vst (Battery, ultimate soundbank PS ...)

Points positifs :

- La facilité d'adaptation et l'ergonomie de travail avec cette "Maschine" si vous aimez la série Mpc de chez Akaï...vous aimerez surement Maschine.

- L'ajout de plugins avec la version 1.6 qui vous donne encore plus de posibilités en terme d'instruments et de vst

Points négatifs :

-Depuis la version 1.6 je n'en vois pas pour l'instant.

Le rapport qualité prix me semble convenable et avec le temps et l'experience je referais ce choix sans hésiter.