< Tous les avis Native Instruments Maschine MKI
Dr Driller Dr Driller

« !! plus que génial !! »

Publié le 29/08/11 à 11:29
pas de problème à l'installation.
configuration simple et manuel complet.

un bemol pour le service center, dont certains téléchargement bloque parfois à 99% sans moyen de les relancer depuis 0, j'ai du faire l'update de la librairie via le site NI à cause de se bug.

je trouves aussi embêtant d'être obligé de passer par le cd original de la version 1.0 pour toute installation, on ne peut pas installer directement la dernière version, il faut commencer par son cd original et faire les updates.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

l'utilisation des ressources montent assez vite dès qu'on ajoute des plugs externes.

les plugs interne par contre sont très bien optimisés.

je l'utilise depuis 1 an et demi, je ne pensais pas au départ, mais depuis la mise à jour 1.6 qui permets l'utilisation des VST, j'utilise maschine en stand aleone pour mes productions, plus de daw externe.

le son est exceptionnel, fin, rond, bien meilleur que ce que j'obtenais avec cubase. La normalisation intelligente (en gardant les ratio de volume entre les pistes) lors des exports de pistes séparées en est un bon exemple.

Maschine m'a donné le gout du bon son, grâce à lui je me suis rendu compte à quel point j'étais un bourrin avant, fini de tout compresser à outrance pour obtenir un son agressif, aujourd'hui je recherche la rondeur, la finesse, et finalement le gros son vient tout seul avec un bon mix.

le workflow est plus que génial, ça va plus loin que ça : Maschine m'a appris à faire de la musique, et non plus à être un simple bidouilleur. Ecrire et automatiser ses patterns en jeu live est tellement facile.

l'intégration du hard et du soft est parfaite, on peux tout gérer sans toucher à la souris, et justement quand on commence à tout vouloir faire avec la maschine sans toucher la souris on assimile ce workflow si bien pensé, tellement "musicale"

la banque de son fournis convient très bien pour plusieurs style, je ne me sers plus de mes cd de samples, car en restant avec les banques de sons de maschine tout est cohérent.

le sampler est efficace et bien pensé, il regroupe tout ce qu'on a besoin en reprenant des fonctions déjà vu dans battery ou kontakt, les effets internes sont bien aussi, les filtres et eq très musicales, petit bémol pour les reverb.

je suis fan, fan, fan... mon meilleur achat mao depuis... heu.. depuis mon ordinateur !

le seul plugs externe dont j'ai besoin, sont un synth (Massive), une reverb (reflektor) et un limiteurmastering (Pro L).. avec ça j'ai enfin la config parfaite, celle après je cours depuis 10 ans, et j'en ai essayé et acheté des soft et du hard avant de la trouver.