< Tous les avis Native Instruments Maschine MKI
Native Instruments Maschine MKI
Quasart Quasart

« MAO Intuitive »

Publié le 16/11/11 à 15:10
L'installation s'est bien passée. Le manuel n'est pas très utile, mais le site de NI est riche en vidéo très instructives.

Je l'ai acheté d'occase, sans transférer la licence. L'ancien propriétaire m'a donné son compte NI.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Avec un ordinateur portable de 2007, ca tourne bien.
La banque de son contient de bonne choses, les effets aussi.

Mais ça se met à craqueler quand on charge bien.
Je pense utiliser un synthé externe en MIDI pour alléger la tache de l'ordinateur.

Le contrôleur hardware est bon aussi. Il clignote beaucoup (c'est un détail, mais ca fait son effet)
Il est bien repris en main si le cable USB est déconnecté et reconnecté pendant un morceau.
Il m'arrive de l'utiliser en contrôleur MIDI, il est assez complet

Depuis 6 mois, je le trouve très agréable.
On se passe très vite de la souris, et meme de l'écran, surtout avec un clavier maitre.

Je l'utilise pour composer, definir des motifs de couplet, refrain... ajouter des variations, et pour jammer avec d'autres musiciens.

Par contre je n'ai pas encore trouvé de moyen agréable de l'utiliser en VST dans mon DAW.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je n'ai jamais essayé de MPC, mais je ne vois pas ce qui manque à la Maschine : Le logiciel est tres complet. Maintenant l'obligation de travailler avec un ordinateur peut rebuter.

La version Mikro est sortie depuis, mais pour la difference de prix je prefere avec les ports MIDI et les controles supplémentaires de la Mashine normale.