Sujet de la discussionPosté le 28/12/2009 à 21:52:04Maschine et Ableton Live
Salut a tous
Papa Noel m'a apporté Maschine GEANT En standalone pas de probleme Mon probleme c'est dans Live Je m'emmêle les pinceaux Si je comprends bien il faut 1 piste MIDI dans laquelle on insere Maschine puis plusieurs pistes audio ?? Quelqu'un pourrait il m'expliquer la config
merki
MaxIDIngUE
Nukta v3.0
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/12/2009 à 21:57:34
ben tu as juste besoin d'une piste midi pour y intégrer maschine comme un VST
Cocos93 à raison, juste une piste midi, après si tu veux tu peux importer directement une pattern de maschine en audio dans Live par glisser deposer, ou assigner un canal midi different pour chacun de tes groupes dans maschine et là tu peux faire tes patterns directement dans Live...mais il te faut la version 1.1 de maschine
Fred, j'ai un soucis qui se rapproche de ce post, j'ai ableton 8.2 et mashine 1.6, je sais exporter l'audio aussi bien les groupes ou les samples via exporter audio. Malgré plusieurs forum et video u tubes etc, je n'arrive pas a jouer les samples de maschines directement dans ableton.
A titre d'exemple pour reason tu crées un external instrument + une piste midi etc...
mon idée et de contrôler mashine via ableton, mais je galère au niveau du routage, je vois des vidéos ou les notes midi s'affiche directement sur ableton.
Dois je télécharger beloop ? tu as une configuration idéale ? peux tu m'aider.
J'ai un petit souci moi avec l'export audio en drag and drop.
Ca m'exporte des patterns un peu plus long que ceux originaux de Maschine, ce qui fait
que quand je les mets dans Live, ça tourne pas rond avec le BPM de Live, je suis obligé
de décocher WARP et Loop dans le clip pour que ça soit bon mais du coup ça lit en one-shot...
Bizarre!