Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet MIDI & Maschine

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 287 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MIDI & Maschine
***** ALERTE ROUGE *****

Impossible de controler mes Expanders via la maschine est-ce normal?
(j'essaye d'assigner une piste à un de mes expanders afin de jouer les notes via le séquencer de la maschine)

A savoir que je ne rencontre aucun problème pour les controler via acid ou live !!!

Note: Avec mon clavier maitre je controle parfaitement n'importe quel piste de la maschine !!!

C'est moi qui ne sait pas configurer la maschine ou alors il n'est pas possible de piloter un élément externe?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

2
Salut,
Tu peux enlever le "alerte rouge" car tu peux le faire
pas de panique.

Premièrement, as-tu mis à jour ton logiciel Maschine ?
La version de base ne le faisait pas.

Tout d'abord tu vas dans file et tu configures tes entrées et sorties midi.

Ensuite, lorsque tu sélectionnes une piste sound dans machine, tu cliques sur la flèche descendante à côté de l'onglet "src" (à gauche de l'onglet fx1). Là tu sélectionnes "midi out", et ensuite tu choisis le canal. A partir de maintenant quand tu fais play ça balance -ce que tu as séquencé-  dans le OUTPUT de maschine (il te faut donc un cable midi au cul de Maschine).

Pour jouer lorsque tu es en MODE PAD les notes que tu joues sur Maschine dans ton hardware, il te faut sélectionner la sortie du sound; soit, il te faut cliquer droit sur l'onglet "sound 1" (enfin n'importe lequel, celui que tu veux envoyer dans maschine) et sélectionner "sound MIDI setting". Tu coches "Enable", tu choisis le canal, et c'est parti

Ça va te prendre un peu de temps à tout piger mais ça vaut le coup. Car en fait, ça veut dire que ta même piste "sound" peut balancer -ce que tu as séquencé- dans un canal midi, et tu peux jouer -en mode pad- sur un autre. Mais la je vais t'embrouiller
3
 

(Pas d'Internet chez moi je vais faire un copier coller de la conversation)

J'utilise la seconde version ce qui doit être la 1.1 ou un truc comme ça (sortie en Octobre dernier je crois), mais je n'utilise pas la 1.5 qui est toujours en béta si je ne m'abuse...

Je n'utilise pas la prise ''midi'' à proprement parlé car mon expander Blofeld est en USB ce qui ne doit pas changer grand chose

Il est détecté dans les préférences comme ''périphérique USB''

Merci Merci...
(Pas d'Internet chez moi je vais faire un copier coller de la conversation)

J'utilise la seconde version ce qui doit être la 1.1 ou un truc comme ça (sortie en Octobre dernier si ma mémoire est bonne), mais je n'utilise pas la 1.5 qui est toujours en béta si je ne m'abuse...

Je n'utilise pas la prise ''midi'' à proprement parlé car mon expander Blofeld est en USB ce qui ne doit pas changer grand chose

Il est détecté dans les préférences comme ''périphérique USB''

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

4
Salut,
[QUOTE]
Je n'utilise pas la prise ''midi'' à proprement parlé car mon expander Blofeld est en USB ce qui ne doit pas changer grand chose

Il est détecté dans les préférences comme ''périphérique USB''
[/QUOTE]

On parle bien de maschine utilisé en stand-alone hein ?
Ton périphérique devrais malgré tout être déclaré dans la liste des périphériques midi, dans ce cas il faut que tu l'active dans les préférences midi afin que maschine puisse lui envoyer du signal.

Sinon question : est ce que quelqu'un a réussi à contrôler un périphérique externe via le port midi lorsque maschine est utilisé en vsti ?
5
Oui bien sur qu'il est activé dans les prefs appli ''on'' et oui la maschine est en stand alone

@ Raven...en tout cas merci pour la petit flèche à coté du SRC je n'ai pas pensé à regarder à cet endroit là... je teste ça dès ce soir

Mille merci

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

6

Exact pour le Blofeld. Je l'ai aussi . Ci c'est que pour lui, l'usb suffit oui.
La version 1.1 de maschine a déjà le midi output. Je suis quasiment sûr que ce qui te manquait, c'est la sélection de midi out sur l'onglet "src". Tu nous tiendras au courant. (Jette un coup d'oeil aussi à mon post précédent pour ce qui concerne le mode pad).
Bonne aprem.

7
T'es un chef Raven ça fonctionne parfaitement...

j'ai pas eu le temps de regarder en profondeur, on peut modifier depuis la maschine le réso, cut off...? programme channge?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

8
10 ans ee 10 jours après
Non on ne peut pas. Car pour ça il faudrait que Maschine soit en mode controleur, mais si t'es en mode controleur tu peux pas séquencer à partir de maschine. A moins que tu es du bol et que les boutons correspondent au bon signal midi.
Enfin depuis le temps j'imagine que tu as dû t'en rendre compte.
9

j'ai un autre pb concernant maschine. J'avoue que je bloque un peu, même ayant consulté le manuel. En contrôleur midi, je n'arrive pas à transposer. Je reste scotché sur la gamme qui m'est donné. Qd il s'agit de contrôler un synthé par ex.

J'utilise l'usb de ce contrôleur et j'ai activé les entrées et sorties midi sur Live qui correspondent.

 

++

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 10:18:26 ]

10

Bonjour j'ai le meme probleme pour mon microkorg xl j'ai bien choisis 'MIDI OUT' channel 1 egalement dans le sound midi setting ,le enable est coché mais je ne sais comment m'y prendre precisement au moment ou j'enregistre.mrci