Sujet de la discussionPosté le 31/03/2010 à 11:38:46Macro control
J'arrive pas à assigner un CC midi externe sur un macro control. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ou c'est la béta qui bug??
maschine en VST dans Live. j'ai une xone 2D branchée en USB qui controle des éléments dans Live, et une xone 1D branchée directement à Maschine par cable midi.
Avec le Midi learn qui clignote sur le macro, aucun signal n'est détecté alors que je tripote les 2 xones. Du coup pas d'assignation possible...
J'ai cherché dans les préférences de maschine, y a rien qui concerne le midi. J'ai pas essayé en standalone encore...
Merci pour vos feedbacks!
www.soundcloud.com/nemelka
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/04/2010 à 16:14:46
bon ben pas de réaction...
avec la dernière béta, tjs pareil, marche pô!
en standalone ça marche parce qu'on peut dire quel midi IN on met sur ON ou OFF, mais en VST dans Live je vois pas comment...
flute!!!
[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 17:06:27 ]
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/04/2010 à 13:04:37
ok j'ai trouvé ça marche très bien en fait mais y a une combine à faire quand même.
Si ça intéresse quelqu'un faites le moi savoir je ferai u nouveau poste, comme ça j'aurais pas l'impression de faire un monologue...
alors quand Maschine est en VST, il faut simplement prévoir de router le midi vers Maschine.
Donc dans Live, j'ai rajouté une piste midi avec le canal qui correspond au hardware externe dans le In, et le OUT faut sélectionner Maschine. C'est aussi con que ça...
Eh sinon j'ai intégré un nanokontrol à mon setup, pour controler chaque groupe de Maschine, c'est juste tip-top!!
et pas cher...