Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Samples Solo de Guitare

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samples Solo de Guitare

Salut les AFiens,

Je me doutes que c'est pas forcément la meilleure section pour poster ce message, mais vu qu'il s'agit de samples, c'est qd mm un bon endroit...

Comme le titre l'indique, je cherche des samples de solos de guitare façon guitar hero (pas le jeu, bien sûr) à la Van Halen, Kirk Hammet, ... etc.

Je voudrais construire qq musiques electro/metal autour de ce type de sample, mais je n'arrive pas à trouver autre chose que des samples de notes seules (et refaire un solo moi-même, ça fait trop bidon niveau sonorité).

Merci d'avance.

Music Sound Better With Hag Mike!

2

Le pb c'est que c'est un peu vaste. Peut être tu pourrais utiliser des fichiers midi et utiliser un vst de guitare, exporter le tout en audio (tout ça à partir de FL, cubase ou autre), puis l'importer dans maschine.

3

Merci, mais je ne veux pas faire ça ABSOLUMENT en audio, car le son d'une guitare électrique saturée est très spécifique.

Music Sound Better With Hag Mike!

4

ee j'ai pas trop compris le sens de ta phrase, m'enfin je connais le son que ça fait une grate, je suis guitariste également ^^

Je sais pas si t'as bien compris ce que je voulais te dire...

5

Il y a la sound libray de Melodyne.. Guitare, mais aussi basse etc.. Les sons sont excellents et il s'agit de véritables phrases.

Mais il faut melodyne. C'est le hic

Happy

6
Melodyne est bien trop cher pour moi, sans compter le prix de la Sound Library.
Je reconnais que c'est un super outil, mais je n'en ai pas besoin.

Personne ici ne connait une collection de samples de solo de guitare ?
Ça doit quand même bien exister...

Music Sound Better With Hag Mike!

7

Je pense avoir trouvé mon bonheur : Morbid Metal Guitars de chez Platinum Loops.

Music Sound Better With Hag Mike!

8

Pourquoi ne pas simplement demander à un guitariste (avec un bon son bien sur!) de vous faire vos samples ??

J'ai jamais fait, mais pourquoi pas essayer. Il suffit de proposer vos phrases avec un .mid.  
Reste le pb du mode de transfert (email ??)

9

Pourquoi ne pas simplement demander à un guitariste ???

Parce que j'ai déjà essayé, en + avec le guitariste de mon ancien groupe, et que ce n'est pas du tout évident.

Le guitariste doit avoir du bon matos (ampli, micro, câbles...) et une très bonne expérience dans le domaine de l'enregistrement audio (on n'imagine pas mais enregistrer en bonne qualité c'est pas évident, et c'est une des raisons pour que je bosse uniquement sur de la musique électronique).

Faire un fichier Mid ? Houlà... la seule façon pour moi de créer un solo de guitare comme je l'imagine est de le faire à la bouche, et là ça ressemble aux cris d'un chat dont on coince la queue dans un porte, mais qui crie juste dans le ton quand même. Bon, il me reste à essayer ThumbJam sur iPod (on peut faire des solos à la Hendrix avec, la qualité sonore en moins... normal).

Envoyer par e-mail ? Houlà... un fichier Wav stéréo fait environ 10 Mo par minute, donc l'envoi par e-mail est pas très adapté.

Sérieusement, ta proposition est tentante mais je ne peux malheureusement pas accepter !

Music Sound Better With Hag Mike!

10

Enfin bon, je me suis acheté Morbid Metal Guitars qui est tellement excellent que j'ai aussi pris 3 autres collections chez Platinum Loops : Jazz Guitars, Cinematic Guitars et Slide Guitars Bottleneck.

La qualité audio est excellente, bien calé au tempo, et dispo en Rex2. Après c'est clair que c'est déjà très personnalisé et que je risque de tomber un jour sur une compo d'une autre personne qui utilise les mm samples que moi.... mais voilà je m'en fout un peu !

Music Sound Better With Hag Mike!