Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet quel produit choisir pour commencer à composer

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel produit choisir pour commencer à composer

icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Voilà j' aimerais avoir vos avis la dessus sachant que je cherche quelque chose de ludique, ergonomique (histoire de pas se dégouter direct) mais aussi qui n' oblige pas d' autre logiciel (autant bloquer un seul logiciel et le maitriser) ; Pour infos je n' ai aucune expérience préalable hormis des années de mix et de la percu.

je poste ici car maschine me semble ludique et je viens de voir qu' elle intègre les vst maintenant

merci pour votre perte de temps icon_surprised.gif

 

2

le principe de la mao c'est que tu as un séquenceur (une sorte de partition qui contient l'audio et le midi) dans lequel tu fais jouer des plugin qui sont soit des vst (effet distorsion compresseur chorus etc...) soit des instrument vsti (sampler ou synthétiseurs)

il n'y a qu'un seul séquenceur qui soit vraiment autonome c'est reason qui n'accepte ni vst ni vsti mais qui contient de base bcp de chose.

donc aucun logiciel n'est vraiment autonome c'est à toi de le compléter en sample/vst/vsti

 

quand à savoir si machine  est fait pour toi : tu veux faire quoi exactement ? tu veux enregistrer de l'audio ? quel style etc...

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3

ben j' aimerais faire un peu de tout du hip hop à la minimal, tech house, electro, break beat et dub step,

et derrière faire du live, je pensais à ableton car je sais que ce logiciel regroupe un peu tout, car j' aimerais bien bloquer qu' un seul logiciel.

Je pensais que c' était les vsti que maschine acceptait  icon_fache.gif

J'ai regardé un peu sur le forum et je vois qu' avec ableton t' as des contrôleurs pour tout : le korg padkontrol pour les pads du clavier midi et de l' apc pour du live, en plus il y a le timestretch qui fait défaut à maschine d' après ce que j' ai vu, mais bon ça fait bcp de choses à paramétrer en plus du logiciel à gérer, d' où mon hésitation sur maschine qui peut être mieux pour démarrer et au pire après je pourrais me servir du contrôleur dans ableton ?......

4

alors maschine je connais pas bien mais je sais que dans la dernière version dont la beta vient de sortir il accepte vst et vsti.

faudrait tester pour voir si la compo te plait avec. je te conseille de tester les démo de principaux séquenceur pour voir ce qui te plait. test ableton , fruity loops (pc only) reason, cubase, sonar, renoise (tracker).

pour le live ableton est bien mais aprés à toi de voir comment tu live. bcp utilise maintenant traktor qui est à la base un logiciel de mix mais permet bcp dans sa dernière version S4. sinon y a l'octatrack qui sera peut être un concurrent sérieux à live

Je te balance plein de nom mais en fait l'idée c'est que tu ailles voir et que tu prennes progressivement les outils qui te conviennent

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

5

ok merci,

en fait je mix avec traktor scratch pro et c' est vrai que déjà avec quatre voix c' est jouable et encore plus avec la nouvelle version qui ajoute  tous ces samples et donc boucles..... C'est a creuser, merci pour l' idée.

Je pense à ableton car tous mes potes qui font du son autour de moi  qu' ils soient sur du hip hop ou de la minimal sont dessus et me dise de le prendre, mais je voulais avoir d' autres avis.

Merci beaucoup en tout cas

6

Reason est très bon pour tout ce que tu veux, hip hop electro et dubstep. C'est satble, relativement rapide à prendre en main, et avec une assez large marge de progression. Moi je te le conseil vraiment !

7

bah perso suis les conseils de personne forge toi ta propre idées. ableton est puissant mais perso j'ai jamais pu m'y faire parce que tu dois toujours agrandir la partie que t'utilises. genre tu veux editer une séquence midi t'es obligé de la redimensionner etc..je trouve l'interface joliment designé mais trés peu pratique ... néanmoins y a plein d'autre aspect intéressant dans live

le truc des conseil c'est que chacun va te conseiller le séquencer qu'il utilise mais c'est pas dit que ça te convienne à toi. perso j'utilise renoise parce que ça correspond bien à ma façon de bosser : sample et rythmique complexe mais de là à dire que ça convient à tout le monde...

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

8

ok merci beaucoup pour ces conseils judicieux icon_wink.gif