Sujet Maschine pour contrôler Traktor Scratch Duo
- 17 réponses
- 6 participants
- 3 305 vues
- 4 followers
Glafete
J'aurais aimé savoir ce que valait Maschine pour contrôler Traktor. Je m'explique. Je souhaite me servir de Maschine comme s'il s'agissait exactement d'un kontrol x1 mais puisque je souhaite passer à la compo, je me disais qu'il serait préférable de m'orienter vers Maschine plutôt qu'un kontrol x1 car il m'aurait alors fallut acheter une mpc ou autre. Qu'en pensez vous ? Maschine remplit-il correctement sa tache de contrôleur ? Merci !
- 1
- 2
Anonyme
Yo
Beh je ne connait pas traktor, mais ce que je peux te dire, c'est que fourni avec Maschine, t'as une template midi pour Traktor Pro, donc ça devrait le faire et puis tu peux toujours le modifier ou en créer de nouvelles.
en Midi t'as accès à quasi tout les pad/bouton/potar (à part les 2 boutons flèches gauche et droite en haut à gauche du controleur qui servent à passer d'un page de control à l'autre), tu peux te créer plusieurs pages de ces contrôleurs (pareil avec les Pads mais avec les boutons de group), tout ça via le control editor, c'est assez puissant et complet.
Comme contrôleur midi je le trouve très bien, l'avantage c'est d'avoir un feedback visuel via les 2 écrans lcd, de pouvoir switcher du mode Midi au mode Maschine en 2 sec (raccourci shift+control) et j'aime vraiment le toucher des Pads et des rotary (mais ça c'est une question de goût faut que tu la testes).
Après si c'est juste pour l'utiliser comme controleur Midi, ça fait cher.
Peace.
Glafete
Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour contrôler Traktor donc il devrait pas y avoir de problème ? ça le fait alors ! Je ne compte pas l'utiliser que comme un simple contrôleur ( je me serais plus orienté vers le kontrol x1 si ça avait été le cas) mais également pour composer! Je me servais avant de fruity loops puis je suis passé à Cubase mais la musique est pour moi plus qu'un ecran et une souris voila pourquoi j'ai désirer passer sur du hardware. Étant également dj je souhaite passer sur un système timecode prochainement et si Maschine me permet et de composer et de contrôler traktor pour mes platines, c'est l'outil idéal !
Anonyme
comme je te le disais je ne connais pas traktor, donc Maschine qui contrôle traktor, j'ai aucune idée de ce que ça peut donner, la Maschine est livrée avec une template déja toute prête qui s'appelle Traktor Pro, c'est tout ce que je peux te dire de réellement concret.
C'est du Native Instruments les 2, je me doute que les 2 bouzins doivent bien fonctionner ensemble mais je serai toi j'irai faire un petit tour sur youtube, sur les vidéos sur le site de NI et sur le forum de NI, histoire de voir de quoi il en retourne vraiment avant d'investir.
Glafete
J'ai trouvé ces deux vidéos qui semblent vérifier que Maschine peut bel et bien contrôler Traktor scratch pro
https://www.youtube.com/watch?v=tsB_TEd3w0Y
https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/maschine/?content=1469&page=1526
koma000
Salut,
Je possède un Kontrol X1 et Maschine. J'ai déjà essayé de contrôler Traktor avec Maschine et ca fonctionne tèrs bien. Comme l'a dit Groozo tu as un template prévu pour Traktor et tu sais le personnaliser et paramétrer énormément de fonction.
Il y a quand même quelques inconvénients. Le gros problème est l'encombrement du contrôleur. Quand je mixe en soirée j'ai parfois du mal à faire de la place pour que mon X1 soit bien placé. Donc si je devais installer la Maschine se serait parfois impossible. Aussi, il y a un problème avec les potar. Sur la Maschine tu sais tourner les potar dans n'importe quel sens et autant de tour que tu veux. Sur le X1, ils sont bloqué à gauche et à droite et il y a même un cran au milieu. C'est donc beaucoup plus facile d'utiliser les effets avec le X1 parce que quand le potar est au maximum à gauche, l'effet est au minimum et quand il est à fond à droite il est au max. Sur la maschine tu va devoir regarder l'écran de la maschine ou de ton PC en même temps que tu tourne ton potar pour savoir ou tu en est dans le réglage de l'effet (je sais pas si j'ai été assez clair? lol)
Sinon c'est quand même vraiment bien Maschine comme contrôleur mais le X1 est beaucoup mieux conçu pour le mix et la Maschine est beacoup mieux conçues pour la production (logique!). Si je devais utiliser Maschine comme contrôleur se serait en plus de mon X1 mais Mascine ne remplacera jamais mon X1 pour contrôler Traktor.
En gros Maschine peut être un très bon contrôleur pour Traktor en fonction de tes besoins. Moi j'avais surtout besoin d'un contrôleur pour les effets de Traktor donc je préfère le X1. Mais si ton but est de controler les points cue avec le contrôleur, dans ce cas, je pense que Maschine est mieux.
http://soundcloud.com/coma-nastydowze
Glafete
Merci kom000 !! cela m'aide beaucoup !! Les inconvénients que tu énonce ne me rebute pas ( je ne fais pas encore de soirée et garder un oeil sur l'écran lorsqu'on manipule les effets n'est qu'une habitude à prendre je pense ) ! Les économies que je réaliserais en acquérant Maschine serait très importantes ( kontrol x1 + mpc 2000xl minimum) donc je crois que je vais foncer !!
Anonyme
C'est vrai que le coup des rotary j'y avais pas pensé, ils sont sans fin sur Maschine et dans certaines utilisations c'est parfois mieux d'avoir un potar avec un cran central et des butés.
Regarder l'écran chaque fois qu'il faut tourner un bouton surtout quand on l'utilise bcp, au delà de l'habitude ça peut vite devenir relou.
Ca m'amène à penser tout ça (mais ça n'a rien à voir) que si on pouvait faire reconnaitre un X1 ou n'importe quel contrôleur midi du marché par Maschine pour avoir un contrôleur dédié mix, étant donné qu'on peut avoir accès à tout les plugs que l'on veut maintenant, ça serai plutôt chouette non ?
Glafete
Comme je suis novice je ne vois pas ce que ça apporterais pourrais tu expliquer ? ^^
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2