Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Export midi avec Swing...

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Export midi avec Swing...

salut

Voila des que je fais un glisser/Deposé j ai bien mon fichier midi mais sans les reglages du swing....

Quelqu un peu m aider ??

merci

2
UP!!!

personne ne fait du glisse deposé dans un sequenceur hote??
3
Non, car ce n'est pas possible. C'est un réglage interne à Maschine, qui n'est pas pris en compte dans l'export du fichier midi. C'est balot mais c'est comme ça. Peut-être dans une version ultérieur :)
4
dommage...
merci de ta reponse
tu t organises comment si c est pas indiscret???? (a condition que tu bosses avec un daw)
5
Bah justement, j'ai tout repensé depuis 3 semaines (depuis la 1.6) pour ne plus utiliser que Maschine pour le live. C'est pas encore tout à fait ça, surtout à cause des lacunes au niveau du midi pour les synthés externes, mais ça commence à être pas mal.
Sinon, pour la partie compo tranquille à la maison, je peux faire tout ce que j'ai besoin en complément avec Reaper, où je route via rearoute et LoopBe Maschine en stand-alone.
6
Au fait, finalement j'ai trouvé une technique toute bête pour récupérer les patterns de Maschine avec le swing. Il suffit de lancer l'enregistrement dans le DAW de la piste midi sur laquelle Maschine est mis en VSTi. Comme ça, le DAW enregistre tel que Maschine joue :bravo:

Alors par-contre, je suis un peu perplexe car j'ai vu sur le forum de Native que le Swing était normalement pris en compte lors de l'export midi en glissé-déposé. Mais personnellement, ça ne fonctionne pas.
7
salut fab...
Du coup je fais un glisser deposer dans logic et j ajuste le swing dans celui ci....

je n arrive pas a enregistrer dans Logic en temps reel sauf en tapant en temps reels sur les pads mais j avais oublié cette idée car je pensais que la pattern serait enregistré tel quel apparait (visuellement) dans maschine c est a dire sans application du swing

8
Ah je sais pas dans Logic, j'utilise Reaper (sous Windows). Et ça fonctionne bien. Je lance la lecture, et Reaper enregistre en temps réel une piste midi tel que ça sort de Maschine, toutes les variations y compris, comme le Swing par-exemple (puisque c'est juste un décalage de note).
Ceci dit, il me semble avoir lu sur le forum de Native, que justement, certains galéraient un peu dans Logic. Puisque si j'ai bien compris, il est compliqué de récupérer des infos midi derrière les AU (c'est pas prévu je crois). Et même en VSTi, c'était pas forcément simple non plus.
Après, il y a déjà un débat entre le swing de Maschine, et celui des MPC. Alors celui de Logic, je sais pas :)

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 13:11:12 ]

9
Effectivement pendant mes recherches j avais bien un topic ou le mec disait que l export du swing fonctionnait et j avais vu pas mal de galère concernant les AU .

Apres j ai pas mal galeré avec les réglages midi donc il y a quelqu un sous Logic qui pourrait venir en aide....


Par contre j ai le processus inverse mes régions midi de Logic s enregistre dans maschine ce qui est gênant lorsque je veux enregistre une nouvelle pattern dans maschine...Toutes mes patterns de chaque groupe se reenregistre...

Je ne sais pas trop si je suis clair...

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 13:44:35 ]