Maschine : pour debutant?
- 12 réponses
- 6 participants
- 4 874 vues
- 6 followers
lekktro
Question concernant la Maschine de Native...
Convient elle a une personne novice dans la MAO en comparaison à des softs tels live, fruity, etc....
voir autre groovebox....
Je joue beaucoup avec le X1 sur Traktor Pro et bientot sur S4 de Native et du coup j apprecie beaucoup les produits N.I.
Et je dois dire que cette groovebox m attire enormement !!!
Donc ma question numero 1 est : conseilleriez vous Maschines à une personne désirant se lancer dans la compo ?
Autre question, peut on synchroniser Traktor et Maschines notamment sur des boucles....?
MERCI
[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 22:19:36 ]
- 1
- 2
shoesquall
Car tout est très simple.
Dans un premier temps pour te familiariser avec en tant servant en mode autonome.
Pour tout gérer depuis le software et prendre en main le contrôleur.
Le manuel est très claire puis sur le site officiel y a des tutoriels pour te guider "mais c'est en anglais"
mais heureusement y a la 1er communauté ENTIEREMENT GRATUITE pour te guider
et l'échange de savoirs.
Et oui tu peux tout synchroniser^^
A++ dans le monde des maschinistes
Soit le vainqueur de tes défaites
mais pas le perdant de tes victoires
[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 03:11:41 ]
lekktro
D ou ma demande....
asterix1967
d'ailleurs téléécharge gratuitement LIVE pour te rendre compte du produit
ensuite Maschine est un super controlleur avec une application derrière super bien pensée
maintenant que les vsti sont supportés tu as pratiquement un DAW
et dans le futur tu prendras un DAW (pour ma part Studio One) pour mettre le tout en musique ^^
Charly302
Bonjour, bonsoir,
Si j'ai bien compris il est possible de Faire de la MAO de A à Z rien qu'en ayant maschine (et le contrôleur) ou est-ce seulement l'une des composantes nécessaire pour commencer ? je ne comprends pas bien ce qu'est une groovbox ? D'avance merci !=)
asterix1967
oui tu peux faire un son de a à z avec maschine
maintenant si tu veux faire le mixing et mastering suivant le niveau que tu veux, alors tu devras exporter ton travail vers un daw (logic, cubase, live, studioone,....)
Charly302
Bonjour, bonsoir.
Je prévois d'acheter maschine, je me demandais si il existait un clavier maître pré-configuré, ou directement reconnu par ce programme ?
d'avance merci.
pumbaa974
Charly302
A vrai dire j'aimerais me lancer dans la production de musique électronique (de l'Electro, Electro-House pour être précis, je me doute que ça manque un peu d'originalité ),
j'ai testé "FL Studio" (une version craquée, et oui on a pas toujours le portefeuille pour ) chez un ami, mais je n'ai pas vraiment accroché au soft, de par son utilisation, son interfaces etc.
Je joue depuis quelques années sur une batterie électronique (roland TD-12 je ne sais pas si ce sera exploitable au final mais c'est toujours utile de le préciser ^^ ) et par la suite j'ai commencé à mixer, je me suis lancer avec "Traktor" et c'est ce programme vraiment simple d'utilisation qui m'a tout naturellement tourner vers NI et donc Maschine pour me lancer dans la production, maintenant je n'ai que peu, voir aucune expérience dans tout ce qui est soft, ou tout ce qui s'y rapporte, du coup quelques conseilles sont les bienvenus quant au choix d'un future matériel.
D'avance merci.
pumbaa974
Déjà venant de l'univers des mpc j'ai ramé pour me faire à maschine et surtout pour me défaire de 20 ans d’habitudes mpc..mais j'ai réussi en deux trois semaines à partir du moment ou je m'y suis mis!!!Alors que reason je suis complétement perdu mais bon c'est normal et pas grave puisque je sais pas aligner trois notes donc pour moi reason sert à rien...
tout ça pour te dire pose toi dabord cette question ; je veux composer ou sampler en rajoutant juste une ligne de basse jouée et pas plus?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2