Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine : pour debutant?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Maschine : pour debutant?
Salut à tous !

Question concernant la Maschine de Native...

Convient elle a une personne novice dans la MAO en comparaison à des softs tels live, fruity, etc....
voir autre groovebox....

Je joue beaucoup avec le X1 sur Traktor Pro et bientot sur S4 de Native et du coup j apprecie beaucoup les produits N.I.

Et je dois dire que cette groovebox m attire enormement !!!

Donc ma question numero 1 est : conseilleriez vous Maschines à une personne désirant se lancer dans la compo ?

Autre question, peut on synchroniser Traktor et Maschines notamment sur des boucles....?

MERCI :!:

[ Dernière édition du message le 01/04/2011 à 22:19:36 ]

2
Alors moi je te dirais que oui.
Car tout est très simple.
Dans un premier temps pour te familiariser avec en tant servant en mode autonome.
Pour tout gérer depuis le software et prendre en main le contrôleur.
Le manuel est très claire puis sur le site officiel y a des tutoriels pour te guider "mais c'est en anglais"
mais heureusement y a la 1er communauté ENTIEREMENT GRATUITE pour te guider
et l'échange de savoirs.

Et oui tu peux tout synchroniser^^

A++ dans le monde des maschinistes

Soit le vainqueur de tes défaites

mais pas le perdant de tes victoires

[ Dernière édition du message le 02/04/2011 à 03:11:41 ]

3
j'hesite bcp en ce moment entre la maschine ou Live+controlleur.....
D ou ma demande.... ;)
4
j'ai pratiquement tout essayer

d'ailleurs téléécharge gratuitement LIVE pour te rendre compte du produit

ensuite Maschine est un super controlleur avec une application derrière super bien pensée

maintenant que les vsti sont supportés tu as pratiquement un DAW

et dans le futur tu prendras un DAW (pour ma part Studio One) pour mettre le tout en musique ^^

5

Bonjour, bonsoir, bave

Si j'ai bien compris il est possible de Faire de la MAO de A à Z rien qu'en ayant maschine (et le contrôleur) ou est-ce seulement l'une des composantes nécessaire pour commencer ? je ne comprends pas bien ce qu'est une groovbox ? D'avance merci !=)

Listen http://soundcloud.com/karl_wild

6

oui tu peux faire un son de a à z avec maschine

maintenant si tu veux faire le mixing et mastering suivant le niveau que tu veux, alors tu devras exporter ton travail vers un daw (logic, cubase, live, studioone,....)

7

Bonjour, bonsoir.

Je prévois d'acheter maschine, je me demandais si il existait un clavier maître pré-configuré, ou directement reconnu par ce programme ?

d'avance merci.

Listen http://soundcloud.com/karl_wild

8
oulah, n'oubliez pas quand même que maschine est avant tout une "mpc like" ...à ne pas confondre avec reason, fl ect...la on gère normalement des samples par exemple pour la compo rien que le système de scène limite beaucoup de chose....maschine n'est pas qu'un simple controleur ou un soft...on va plus dans l'esprit du hardware style mpc, c'est plus pensé comme cela et faut pas le perdre de vue pour la compo c'est pas extraodinaire comme une mpc quoi!!!. Normalement tu es sensé ,ne même pas regarder l'écran et encore moins jouer de la souris c'est pas moi qui le dit c'est NI....on est plus du côté de la boite à rythme sampleur sequenceur que du soft ....
9

A vrai dire j'aimerais me lancer dans la production de musique électronique (de l'Electro, Electro-House pour être précis, je me doute que ça manque un peu d'originalité ),

j'ai testé "FL Studio" (une version craquée, et oui on a pas toujours le portefeuille pour icon_confused.gif ) chez un ami, mais je n'ai pas vraiment accroché au soft, de par son utilisation, son interfaces etc.

Je joue depuis quelques années sur une batterie électronique (roland TD-12 je ne sais pas si ce sera exploitable au final mais c'est toujours utile de le préciser ^^ ) et par la suite j'ai commencé à mixer, je me suis lancer avec "Traktor" et c'est ce programme vraiment simple d'utilisation qui m'a tout naturellement tourner vers NI et donc Maschine pour me lancer dans la production, maintenant je n'ai que peu, voir aucune expérience dans tout ce qui est soft, ou tout ce qui s'y rapporte, du coup quelques conseilles sont les bienvenus quant au choix d'un future matériel.

D'avance merci. icon_biggrin.gif

Listen http://soundcloud.com/karl_wild

10
situ veux faire du des prods baséees sur du sampling c'est maschine sachant que le grain y en a pas, si tu veux composer vaut mieux reason ou fl accompagnés d'un peu d'huile de coude et de cachets d'aspirines très utiles avant de maitriser la bête.
Déjà venant de l'univers des mpc j'ai ramé pour me faire à maschine et surtout pour me défaire de 20 ans d’habitudes mpc..mais j'ai réussi en deux trois semaines à partir du moment ou je m'y suis mis!!!Alors que reason je suis complétement perdu mais bon c'est normal et pas grave puisque je sais pas aligner trois notes donc pour moi reason sert à rien...
tout ça pour te dire pose toi dabord cette question ; je veux composer ou sampler en rajoutant juste une ligne de basse jouée et pas plus?