Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Bibliothèque

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 876 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bibliothèque
Je comprends pas bien comment marche les bibliothèques. (sur Mac)

Il y a la biblio principale qui est dans application support/NI/Maschine...
Il y a le user paths qui est dans mes documents/NI/Maschine...

Dans le user Paths la plupart des dossiers sont vides ce qui me parait logique, sauf le dossier des patterns qui est le meme que celui de la biblio... bizarre?!

Alors ma question est, j'ai toutes mes biblio kore 2 et komplete qui sont installées dans utilisateurs/Partagé.
Dans les préférences maschine, on peut choisir qu'un seul endroit pour la biblio. est-ce que vous me conseillez de déplacer la biblio de Maschine dans le dossier Partagé??

Parce que je pensais rajouter le dossier partagé dans le user paths de Maschine mais il est écrit que les fichiers compatibles ne seront pas étiquettés...

Vous faites comment vous?

www.soundcloud.com/nemelka

2
J'ai pas ce problème là, mon dossier pattern user ne contient que mes patterns. Il était donc vide à l'origine.Je suis sous windows, mais je ne pense pas que ça change grand chose au problème. Tu peux tester ça : supprime tous les patterns du dossier user, et vois ce qui se passe. Si ça pose un problème dans Maschine (normalement, je pense que non), tu pourras les récupérer de la corbeille :)
3
oui en fait j'ai compris qu'il pourrait y avoir un user paths par projet par exemple.

En fait je voulais profiter directement dans MAschine de tous les sons ou patterns qui viennent avec komplete.
J'ai testé dans l'user paths en ajoutant la biblio battery, il a trouvé des milliers de trucs et les a rajouté en vrac dans le browser... sans étiquetage comme convenu, du coup c'est la merde...
Alors oui je peux charger Battery dans un slot vous me direz mais c'est une étape en plus.

En fait c'est étrange, ils ont fait kore2 avec un browser commun à tous les instru de la suite, mais MAschine n'est pas du tout intégrer à ça. Bof!

www.soundcloud.com/nemelka