Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Mapping improvement when dragging multiple samples

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 995 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mapping improvement when dragging multiple samples
J'ai vu dans une video un type faire un drag audio dans Live, chaque sound du group se présente alors dans clip spécifique de Live. On se retrouve avec une ligne horizontale de clip correspondant aux sounds, piste par piste.
ça évite de faire le job sound par sound en le mettant solo à chaque fois.

Comment on fait ça?
C'est faisable ou j'ai rêvé?

Merci pour votre aide!

www.soundcloud.com/nemelka

2
Il suffit de choisir "sounds to midi channel" dans "sound midi batch setup" dans le mode d'export du pattern, et tu récupères un clip par "sounds" utilisés dans le pattern sélectionné (et uniquement ces sounds là) :)

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 08:03:01 ]

3
Pour un drag audio?!? Pour du midi tu veux dire non?

www.soundcloud.com/nemelka

4
Oui, ça ne marche qu'en midi. Puisqu'en audio, il exporte le pattern entier, donc qu'un seul fichier. D'ailleurs, je ne verrais pas trop l'utilité. Il te suffit d'aller chercher les samples que tu utilises dans Maschine directement via l'explorateur ou le browser de Live. Pourquoi exporter de l'audio qui existe déjà ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 11:20:02 ]

5
:???:
ben je créé un pattern avec plusieurs sounds. Il y a des automations des effets etc...
J'exporte ce pattern en audio, sound par sound dans Live... chaque sound est dans une piste séparée, ça me permet de les rejouer comme je veux.

Citation :
D'ailleurs, je ne verrais pas trop l'utilité. Il te suffit d'aller chercher les samples que tu utilises dans Maschine directement via l'explorateur ou le browser de Live. Pourquoi exporter de l'audio qui existe déjà ?

euh non c'est quand même pas ça t'as du louper un truc là :non:

www.soundcloud.com/nemelka

6
Oui, m'enfin c'est pas un DAW ;) je considère pour ma part que ce que je crée dans Maschine reste dans Maschine. Je le vois comme un instrument en fait, au même titre que mes synthés ou mes grattes. Et je fais l'export de mes morceaux via Reaper, qui lui est le "coeur" de mon install. Donc ce qui vient de Maschine est exporté en même temps avec tout le reste de mes pistes dans mon mix final.
Et de toute façon, ça ne change rien au problème, l'export simultanément de plusieurs sounds en audio n'est pas possible :bravo:

Le problème que je trouve à ta démarche, c'est qu'en fait tu vas refaire deux fois le même boulot. Une première fois pendant que tu composes, et une deuxième fois dans Live pour réarranger. Alors que pour ma part, je crée ce que j'ai besoin dans Maschine, je route plusieurs sorties pour mixer dans Reaper, je peaufine mon mix et c'est marre. Si je veux réarranger un truc, bah j'ai juste à modifier l'ordre des scènes dans Maschine, ou changer un pattern dans une scène. Avec la fonction Duplicate, qui en plus, depuis la 1.6, permet de dupliquer tous les patterns d'une scène quand tu dupliques celle-ci, et avec les drag&drop, ça se fait rapidement en quelques clics.
L'avantage de tout ça, c'est que quand je me pointe en Live, j'ai rien à préparer, puisque tout existe déjà là où il faut :8)

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 12:56:55 ]

7
oui je vois.
C'est vrai que pour l'instant ma conception de la chose n'est pas allée jusqu'à comment je pourrais construire un live à partir de mes prods... mais ça c'est une autre histoire.

Non je pense pas refaire 2 fois le job, dans maschine je conçois par exemple un ou plusieurs patterns, qui sera la boucle principale du morceau. Ensuite le fait d'extraire l'audio piste par piste me permet de rejouer chaque élément directement dans l'arrangement, je travaille par couche et forcément à un moment donné je retomberai sur mon pattern de départ. Avec des pistes midi propres à chaque sound je peux rajouter des notes pour faire des variations rythmiques sans devoir retourner dans Maschine.

Ecoute je peux me planter, je verrai bien je vais essayer comme ça. Hier j'ai fini mon template de base Live et MAschine. Pas facile à expliquer mais en gros c'est ça:

Group A -Drum kit avec 8 sounds
sortie audio des sounds sur le group, sort sur une piste audio dans Live avec crossfader sur B
ce groupe est destiné au drag audio donc 8 pistes audio dans Live pour chaque sounds

Group E -copie du group A
midi batch set up sur default, avec chaque sound sur les channel midi de 1 à 8
dans Live 8 pistes midi spécifiques à chaque sound. Si j'arme une piste je peux enregistrer des notes en arrangement soit directement en les jouant depuis Maschine, soit depuis mon clavier midi...
Les sounds sont routés dans 3 bus différents (Low, medium et high. ça me permettra par la suite de faire de la compression en sidechain entre le group A et le B)

Group A et E (16 pistes, 8 audio 8 midi)

Group B -instruments avec 8 sounds (instruments komplete, Razor etc...)
idem group A

Group F -copie du group B
idem group E

Group B et F (16 pistes)

Ensuite j'ai 1 group pour des one shots (1 piste midi + 3 audio pour le routing), 1 group pour le sampling et 1 group que j'utilise pour des effets... (Le dernier group me sert à faire des rotations pour des éléments qui viennent d'autres projets)

En fait j'utilise le crossfader de Live pour muter les group A et B qui ne feront pas partis de l'arrangement, avec une touche clavier je peux passer de la partie conception à la partie arrangement, ou tester le tout ensemble.

Je trouve bien ce système avec le drag sur 8 pistes audio parce que j'utilise aussi le MS-20 et l'iElectribe sur ipad, et le seul export c'est l'audio par sons donc du coup j'ai une méthode qui marche pour tout...

Bon au final ça dépend peut-être aussi du style de musique que l'on veut produire pour le choix de la méthode! J'ai 4 morceaux à préparer pour un projet assez rapidement, je vais essayer comme ça, si je galère promis je reviens vers toi en te disant que t'as raison!! :boire:

Au travail!

www.soundcloud.com/nemelka

8
C'est pas vraiment une question d'avoir raison ou tord, chacun voit midi à sa porte ;)
Mais tel que tu décris les choses, en fait, je ne suis pas sûre que Maschine était le meilleur choix à faire. Peut-être q'une MPD32 et une APC (20 ou 40) auraient été plus pratique dans ton "workflow".

Mon point de vue, et ça n'engage que moi, j'aime différencier ce qui "génére du son", de ce qui me permet de le mixer. Comme expliquer plus haut, je mets donc Maschine dans la première catégorie. En fait, je considère tout mes éléments de travail logiciels comme si c'était du hard. Et donc je vois les choses très basiquement : une table de mixage au milieu avec ses éléments de traitements (eq/comp/reverb) qui est donc mon DAW (reaper), et tout le reste qui vient se plugger dessus : instruments, micros, etc ... Ainsi les choses me paraissent simple et rapide : je ne compose pas dans Reaper, comme je ne traite pas le son dans Maschine (en-dehors des effets qui sont propres à un son en particulier), ou sur ma basse, ou sur un synthé. Mais, je me répète, c'est ma vision des choses.

Tu verras avec l'expérience si c'est pratique, efficace et productif, ou pas :)

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 14:42:34 ]