Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Declenchement des scènes dans les DAW

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 039 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Declenchement des scènes dans les DAW
Bonjour bonjour,

Je post pour connaitre quelle solution vous avez choisis pour utiliser maschine dans vos DAW(en terme de déclenchement des patterns donc), personnellement j'ai exactement les même soucis dans tous les DAW que j'ai pu utiliser.

1 - Utiliser les program change ou bien une note midi pour changer les scènes.
Dans cette condition, je suis obliger des désactiver la synch scene et d'activer le retrig sans quoi les premières notes de la pattern ne sont pas jouer.

2 - Tous configurer en donnée midi (donc on n'utilise plus le sequenceur maschine toutes les notes sont enregistré directement en midi dans le DAW) mais donc on aurais pu acheter que la moitier de la maschine....

en pratique je mélange les deux, la partie fix de la rythmique et gérer dans maschine par program change et les crash et autre fx sont gérer en midi dans le DAW

Voilà, c'est ouvert, si vous utilisez encore d'autres techniques, partagez les :)

.

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 15:33:28 ]

2
salut
je suis dans le meme cas que toi je cherche a savoir comment l utiliser au mieux avec Logic...
je glisse mes patterns midi dans LP mais des que je veux refaire une pattern celle qui tourne dans logic se reenregistre dans maschine....pas pratique

en plug in impossible de sampler je n arriva pas a router itunes sur l entrée de maschine pourtant en standalone ca marche....

Pour les scenes je les avais dupliqué de facon a ce que ca corresponde a la longueur du morceau dans le DAW mais bon je trouve ca un peu limite surtout au niveau de la synchro...de toute facon il faudra forcement les exporter dans le DAW si tu veux bouncer...

bref je cherche encore ya du boulot:??:
3
Pour ma part, je ne souhaite pas faire d'export audio dans les DAW parce que j'aime modifier mes pattern jusqu'au dernier moment, et je trouve aussi qu'on pert l'aspect groove box intégrer. je les utiliser dans Logic moi aussi, je me servais uniquement des program changes. Pour les enregistrement d'itunes il faut deja faire les bon routage au niveau des cartes audio et aprés tu met la bonne entrée sur Logic et je pense que çà doit fonctionner (probablement avec soundflower)

.