Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Du mal à passer de MPC à Maschine

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Du mal à passer de MPC à Maschine
Bonsoir,

un petit post pour partager avec celles et ceux qui aurait eu du mal à passer de leur MPC à Maschine, savoir si c'était normal ou grave docteur:lol:

J'en ai fait l'acquisition afin d'arrêter de synchro ma vielle 60 avec reason 2:bravo:
et d'avoir un outil performant, souple, intégré facilement au DAW, axé live, mais je crois que ça me change tellement que je suis loosé, notamment au niveau de la mise en place de song sur Maschine, qui sur MPC est super simple, avec des séquences et des tracks, et là rien que le fait que ça soit des scènes et des patterns sans tracks me perturbent complètement.
Et finalement passer de Reason 2 à Live 8 c'est chaud aussi, car trop habitué à taffer en linéaire et pas en colonne. Bref, ça fait 2 mois que je taffe sur ce changement un peu radical de config, et c'est dur dur!
2
:lol: respire un grand coup ça va passez tous seul :mdr:
3
non, sérieusement ce que tu devrais éventuellement faire c'est de te prendre 1h ou 2 pour allé sur des site dédié Maschine c'est souvent des mine d'or
NB: si tu n'est pas allergique à l'anglais
4
commence peut être à travailler seulement avec maschine (en mettant de côté Live)
ce qui peut te donner déjà pleine satisfaction

la définition des scenes te permettra de lancer les patterns comme tu pourrais le faire dans live

d'ailleurs pourquoi as tu besoin de live ?
5
héhé merci Jamaal pour le soutien:bravo:
t'inquiètes je passe au moins 2h par jour depuis un mois sur les forums de Native Instruments, Soundandgear, Gearlutz et consorts, et heureusement que l'anglais ne me pose pas de problème, car je serais encore plus largué que je ne le suis déjà!

J'ai appris plein de truc grâce à ces forums, mais comme j'avais une technique bien à moi mais assez chelou de travail, finalement ce qui pourrait paraître plus simple dans ce genre de matos me parait moi plus difficile! Je crois que je lutte surtout avec Live, le concept de travail d'aller/retour entre les fenêtre session/arrangement, j'ai vraiment trop de mal, ayant l'habitude de bosser en "linéaire", sans warp ou timestretch. Et comme Maschine n'accepte pas le Rewire, je l'ai dans l'os pour bosser avec Reason. Bref, je ne suis pas sorti de l'auberge!
6
Hey Astérix!

Oui je crois que je vais me concentrer sur Maschine, car là c'est la débandade!
En fait j'ai envie d'utiliser des synthés et d'enregistrer mes "vrais" instruments (guitare/basse/voix etc). Du coup Maschine est trop "pattern" pour ça, j'ai besoin d'un
DAW linéaire, pour des arrangements plus "poussés". Aussi je bosse sur un projet où j'aurais besoin de gérer des volumes de tracks en temps réel, effets, etc, donc je pense que Maschine n'est pas approprié pour çà. Mais Live, ça fait 5 fois que je tente de m'y mettre mais j'ai vraiment du mal, je ne suis peut-être définitivement pas fait pour ce logiciel, mais je crois
qu'il offre des possibilités de traitement live uniques.
Après peut-être que je peux bosser avec d'autres logiciels la créa et garder Live QUE pour les projets finaux à faire en live.

7
man, en faite il va falloir que tu revois ta façon de taffer nouvel outil :?!::?!::?!:
nouveau Process
faut garder à l'esprit que Maschine fonctionne un peu comme un séquenceur j'insiste bien sur un peu moi par exemple je fait tous le travail de création avec je n’emmerde plus avec un séquenceur host dans un premier temps
j'exporte tous en audio et franchement je trouve je boss plus vite
après si tu veux absolument persister sur ce chemin du GRAAL......:bravo2:
mais je pense que tu devrais attendre une version 1.7 ou 2 du soft
8
Yes merci mec pour ces conseils, je t'avoue que j'ai la tête dans le guidon depuis
un mois, j'en peux plus de chercher ce graal!:(((
En fait comme je bosse pas mal d'audio en direct (instrument acoustique) et que je reviens sur
mes beats si je trouve par exemple telle ou telle ligne de basse, je pensais que bosser avec Maschine en vst serait optimum, afin de ne pas importer en audio à chaque changement... Mais voilà, en vst, je trouve ça trop dur pour le moment.
9
redzol,

focalise toi uniquement sur maschine, même pour tes enregistrements guitare, chants ou autres
maschine renferme un très bon sampleur
ensuite triture tes samples dans maschine
une fois que tu as bien placer tes sons et créé de bons patterns, tu peux exporter ceux ci en audio
et ensuite tu prends ces audio et tu les mets dans un DAW (plus linéaire) comme tu connaissais avant
pour ma part, j'utilise Studio one artist que j'ai acheté 20€ et qui me permet de traiter mes audio, et mix

tu as tellement de possibilité dans maschine avec les VST, les effets multiples etc...

10
Merci Astérix!

Par contre je ne me vois vraiment pas enregistrer mes vrais instruments dans Maschine,
je ne fais pas que des boucles, je dois vraiment faire des pistes "uniques", je passerais
donc dans un DAW style Logic ou DP pour ça.
Après j'ai pas encore eu le temps de vraiment mater les synthés fournis dans Maschine, mais ceux de Reason ou Live sont quand même pas mal, c'est pour ça que je pensais synchro Maschine avec Live, mais ça me gave rapidement, donc je vais creuser ça!;)