Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet probleme de syncro midi entre traktor et maschine

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 731 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de syncro midi entre traktor et maschine
bonjour a tous ,
ma configuration live est la suivante :
deux macbook
une carte son audio 8dj
traktor 2 pro
maschine 1.6
xone 4d

voila j'utilise un mac pour traktor et un pour maschine une carte son pour maschine l'audio 8dj brancher sur un return de ma xone 4d et la xone 4d pour traktor pro 2
mais je n'arrive pas a réaliser une syncro parfaite et stable

j'ai relié un cable midi entre maschine et ma xone 4d j'utilise l'horloge de traktor et celle de maschine en esclave

jusque la tout va bien le tout se syncronise mais l'horloge de maschine affiche 260 bpm alors que celle de traktor 130 c'est syncro mais pas au meme bpm
et niveau stabilité c'est pas sa je suis tout le temps obliger d'appuyer sur le petit bouton syncro de traktor pour remettre bien le calage de maschine

est ce que quelqu'un a une solution plus stable ?????

j'ai entendu parler qu'il fallai maschine en vst par ableton enfin certain pro le fond comme richie hawtin ou chris liebing

je trouve quand meme incroyable qui faille faire cette manipe pour arriver a un bon resultat de syncro sachant que ceux sont deux produits de chez native j'essai de consulter tous les forums mais je ne trouve pas mon bonheur ...

sachant que je possede ableton donc se n'ai pas trop le soucis mais bon je pense qu'il doit y avoir une astuce ...


merci d'avance de vos réponse

2
vu le nombre de réponses que j'ai eu a mon problème ... j'ai enfin réussis a trouver ce qui foutai la merde dans la syncro sachez que pour tous les posseceur de xone 4d il faut désactivé l'horloge de la console en restant appuyé cinq secondes sur le bouton midi pour qu'il passe en OFF et voila le tour est jouer ...
3
Bonjour bonjour,

J'ai le même problème...
excepté le fait que ce soit entre une console Traktor S4 et Maschine.
Traktor S4 (Slave) avec Traktor2 installé sur PC et Maschine (Master) sur MacbookPro...le tout en raccord midi.

Après quelques tests:
l'horloge midi de mon S4 pose problème...que se soit en tant que "maître" ou en tant que "esclave"!

Par exemple:
Si Maschine (Master) donne un BPM référence 90 en lecture...alors Traktor 2, synchronisé en tant que Slave, s'affole et joue au yoyo entre 87 et 93 de manière irrégulière. Impossible donc d'enregistrer un boucle correcte avec le sampleur de Traktor 2. Le "tick" (Métronome) de Traktor2 bat la salsa sous acide quand je lui donne comme référence un morceau de Hiphop Old school tout tranquille... :(:((

Le pire c'est que ce tandem fonctionnait très bien à son tout début...et du jour au lendemain.
Je précise que je suis à jour niveau pilotes de tout mon matos... et je suis sûr du fait que ce soit S4 et/ou Traktor2 le problème et pas Maschine.

Voili mon problème... si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance

4
salut a tous!

j'ai la meme configuration (traktor+Maschine), ça ne va pas faire avancer le probleme mais voila ce que je fais...

tout d'abord, il est visible qu'il y a une bonne prise de tete a bien configurer les bécanes ensembles. je pense que Maschine seul, est un produit de production. je veux dire par la que c'est bien pour créer des morceaux, les enregistrer puis les mixer.
Le logiciel Maschine en configuration "live" est a mon sens interessant en vst avec Ableton. on peut donc alors ouvrir plusieurs instances et les jouer comme l'on en a envie...
Peut etre qu'Ableton se synchronise mieux avec Traktor (bien qu'ils soient de marques différentes...)
Pour des raisons de mobilité, j'ai tranché: soit je fabrique mes morceaux sur Maschine que je mixerai par la suite en soirée. Soit, si j'ai vraiment envie de liver, j"utilise Maschine via Ableton.

comme je l'ai dit, ça regle pas le probleme mais c'est bien d'échanger tout ce l'on fait/sait!!!
5

flag

6
Personnellement, mon problème est résolu depuis que j'ai viré la mise à jour 2.1.1. :)
7

comment utilisez vous maschine + traktor ?

 

le son de maschine passe dans un deck du traktor où à l'inverse ?

 

comment avez vous procédé pour votre installation ?

8
Salut,
Pour synchroniser su et mashine, il faut aller là :
https://traktorbible.com/en/t2_maschine_ks4.aspx#step1
Suivez toutes les étapes et ça marche comme sur des roulettes !

good vibes,
djkonike.