Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Enregistrer l'audio en multi pistes sur Logic

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 812 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer l'audio en multi pistes sur Logic
Hello,

Une question par jour concernant Maschine, désolé, dès que tout ça sera ficelé je ne vous embêterais plus!;)
Cette fois j'essaie d'enregistrer des sounds individuels dans leur piste audio respective dans Logic 9. J'ai maté pas mal de forums et de vidéos, et comme je ne maitrise pas à 100% l'anglais, je voulais avoir quelques précisions.
On ne peut pas récupérer directement les différentes sorties virtuelles de Maschine dans les pistes audio de logic, sans passer par des systèmes de busses, un peu laborieux? Quelle est votre technique la plus simple?

Merci d'avance!

2
1. Tu sélectionnes ton plug Maschine en entrée de ta piste instrument. Tu choisis de l'utiliser en mode "Multi-sorties" (16 pistes mono ou 16 pistes stéréo selon besoins).

2. Tu configures le "out" de chaque élément sur une sortie spécifique.

3. Tu récupères les tranches dans ta table de mixage en appuyant plusieurs fois sur le petit bouton + en dessous du bouton de solo de la tranche principale Maschine. Cela fait apparaître les différentes sorties virtuelles de Maschine sous forme d'Aux.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 14:27:36 ]

3
Yes Waam, je viens de voir ton message, merci beaucoup.
En fait j'ai fait exactement ce que tu as écrit, avant de le lire!
Par contre je me galèrais en mode 16 mono, ça mettait un de mes sounds que j'avais bien configuré
sur un seul output sur 2 outputs (?) donc je suis passé à 16 stéréo et là ça le fait... je comprends pas bien pourquoi mais bon.
En fait du coup je trouve ça assez laborieux car comme je voulais enregistrer 13 sounds séparément, j'ai du faire 13 aux pour récupérer mes 13 out de Maschine, j'ai du faire 13 pistes audio qui récupérait les aux via des bus différents, et du coup j'assignais les aux des sorties de Maschine vers des bus et ça crée instantanément d'autres pistes d'aux.... Une sacré usine à gaz pour pas grand-chose finalement!
4
Effectivement c est une technique assez laborieuse le mieux étant de faire du glisser déposer je pense....
5
Ouais Jim, mais le glisser-déposer de chaque pattern sur un morceau avec genre 20 scènes différentes, une 40aines de pattern qui les composent, et 4 groups de sounds, si tu veux faire de la piste séparée pour chaque sound, c'est encore plus long (10000 solo de chaque sound de groupe à chaque pattern..), un vrai casse-tête!!! Là au moins toutes les scènes sont lues les unes après les autres, enregistrées en une fois sur une piste respective par sound. L'intérêt du glisser-déposer est d'avoir chaque pattern séparé "visible" sur le DAW, qu'on peut réorganiser. Mais si on met des marqueurs sur son DAW, on peut cuter/copier/coller des parties d'un enregistrement "en une fois" comme je viens de faire, et réorganiser ses scènes. Je pense que les 2 techniques d'export ont leur intérêt en fait.
6
Ouai ffectivement j ai jamais fait une 40aine de pattern sur une 20aine de scène.....
Mais même dans maschine faut pouvoir gérer avec tout ça !!!!!!!
7
Ben en fait il suffit que tu utilises 4 groupes avec 10 patterns différents au sein de chaque groupe, tu arrives vite à 40 patterns! Ou alors après tu combines plusieurs patterns dans un seul en copiant/collant les évènements, ce qui fait de plus longs patterns...
8
J avais teste l enregistrement audio pour garder le groove de maschine au départ car en copie colle midi il n est pas pris en compte....Avez vous remarque cela?
Je crée l idée général du morceau sur maschine et l arrangement je le fais dans Logic ce qui fait que j ai très peu de pattern a exporter au départ.!!!!
9
Ben oui faut garder l'audio car le swing c'est quand même important...
Après, chacun sa façon de procéder!
10

Et au niveau des effets de Maschine, ca ne pose pas de problème ?

 

Je pense que tu l'utilise de la même façon que je souhaite le faire ! (Je n'ai pas encore Maschine moi)

 

En gros j'espere pouvoir m'en servir comme n'importe quel autre plug Audio Unit, genre Battery par exemple. Sauf que Maschine nécessitera une Multi Sortie.

Et donc édité mes pistes sous Logic et non sous Maschine (Plus clair pour bosser avec d'autres instruments)

J'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir utiliser les effets de Maschine qui ont l'air très bon, mais a priori ca devrait le faire, je peux les utiliser même dans cette configuration ?

 

Merci ;)