Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Plusieurs patterns en même temps?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs patterns en même temps?
bonjour, j'ai lu le manuel et vu les vidéos tuto de NI mais il y a un truc que je n'arrive toujours pas à comprendre:??::

le mode scene permet-il de jouer plusieurs patterns en même temps?

je m'explique: scene 1 différents patterns pour la rythmique
scene 2 différents patterns de variante de mélodie

je veux S1A1+S2A1 puis S1A1+S2A2 puis S1A2+S2A3 etc...

c'est vraiment un truc qui me déciderai ou non à l'acheter

filthy addict!!!

2
En fait dans une scène tu peux mettre 1 pattern du groupe de ton choix (A à H, 8 groupes de 16 sounds).Ce qui veut dire que dans une scène tu lis maxi 8 patterns en même temps.
3

Sous réserve d'avoir ben compris la question, la réponse est oui. C'est même le but des scènes à la différence des patterns justement.

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 13:00:51 ]

4
Citation :
dans une scène tu lis maxi 8 patterns en même temps


alors là je comprends plus, je pensais que c'était le contraire!
1 pattern par scene à la fois mais plusieurs scene à la fois.

Citation :
Sous réserve d'avoir ben compris la question


ce que je veux dire c'est jouer 1 pattern de la scene 1 et en même temps 1 pattern de la scene 2

filthy addict!!!

5
Le mode scene permet de jouer plusieurs patterns en mm temps oui. Il y a un pettern par instru, soit jusque 8 patterns differents par scene.par contre changer de pattern poir un instru ds une m scene est impossible,sauf manuellement, en live quoi, ce qui est tres facile. Sinon faut changer de scene.

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 16:09:57 ]

6
ok c'est nickel :bravo:

à mon avis en live en stand alone ça doit bien déchirer!:aime:

filthy addict!!!

7
Mouais j'ai pas l'impression moi que Maschine en standalone est bien en live, je la possède depuis plus d'un mois et je crois vraiment que pour le live mieux vaut un combo Ableton Live+Maschine en vst, plus de paramètres gérables, volume de tracks, etc...
Qu'en pensez-vous les autres?
8
donc avec un autre contrôleur genre APC40?

filthy addict!!!

9

Ca c'est les goûts et les couleurs, vaut mieux tester, ça dépend des méthodes de travail aussi.

Pour ma part je trouve que Maschine est taillée pour le live, c'est même son unique but, autrement un quelconque séquenceur suffit.

10
Ben avec APC40 ou alors avec le template pour Live de Maschine, qui permet de gérer Live avec le controleur Maschine, de manière plus succinte que l'APC40 mais quand même.
S.Durson je veux bien que tu m'expliques comment tu organises un live de genre 1heure avec Maschine? Tu changes les scènes et c'est tout ou tu as d'autres techniques? J'ai pas l'impression que ça soit taillé pour le live comme tu dit, mais je suis open à toutes suggestions, car je cherche toujours un set up de live avec Maschine...