Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

Carte son?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 219 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son?
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une maschine mais j'aimerais savoir l'utilité de la carte son pour cette apareil.
Merci de votre futur réponse.
2
Ben une carte son est obligatoire pour sortir du son de ton ordinateur, et accessoirement pour t'enregistrer avec des micros synthés ou autres, quel que soit les logiciels que tu utiliseras. Une carte son correcte avec des drivers ASIO est préférable, parceque ça te permettra de diminuer la latence (par ex. le décalage entre le moment ou tu appuies sur un pad et celui où le son est produit)
Si tu n'as pas les moyens et que tu es sur PC tu peux en attendant utiliser la carte son intégrée à ton ordi en téléchargeant les drivers ASIO4ALL (tu trouves ça facilement sur le net).
3
Merci de ta réponse,

On mas dis qu'une audiobox ferais l'affaire... quand pense tu?
De plus, je fais pas mal de guitare se qui ma permis d'acheter une pédale multi effet. Celle ci me permet de m'enregistrer et de mettre le son de l'ordi sur ma chaine hifi.D'après se que tu me dis, m'acheter une carte son est donc preferable du point de vu de la latence?
4
Citation :
De plus, je fais pas mal de guitare se qui ma permis d'acheter une pédale multi effet. Celle ci me permet de m'enregistrer et de mettre le son de l'ordi sur ma chaine hifi

Je comprends pas très bien: tu veux dire que ton pédalier se branche à l'ordinateur ? en usb ? dans ce cas il contient peut être déjà une carte son. C'est quoi le modèle ?
Sinon, je ne connais pas l'audiobox mais à mon avis c'est un bon choix, presonus est une marque qui a bonne réputation.
5
J'ai bien regarder sur internet, et je pense que si jen est besoins j'acheterais celui la (reglage de latence...).
En effet, mon pedalier se branche en USB. Il s'agit du modèle ZOOM G2.1u.
6
oui ton ZOOM fait aussi carte son apparemment, donc tu pourras l'utiliser avec Maschine.
J'imagine qu'il doit avoir un driver asio avec réglage de latence. il faut trouver le bon réglage, si tu règles trop bas (latence faible) ton ordi risque de ne pas suivre et tu auras des craquements dans le son, et si tu règles trop haut (latence élevée) ce sera injouable.
7
Ok merci de tes réponses. Un probleme résolu :)
Donc si g bien tout compris la carte son me servira uniquement en sortis etant donner que maschine se branche en usb sur lordi?
(J'ai pas mal de question car je veut etre sur de mon cou en fette)
8
oui la carte son du ZOOM te servira à ressortir le son vers tes enceintes depuis Maschine (il faudra veiller à la sélectionner dans les préférences audio de Maschine).
Tu pourras aussi t'en servir pour enregistrer dans le PC ta guitare, et peut-être un micro (s'il y a une entrée prévue pour dessus).
Le controleur de Mashine est juste une interface de commande pour le logiciel, mais il n'envoie pas de son à proprement parler (c'est pour ça que tu as besoin d'une carte son).
9
Ok. Je pense que je vais attendre encore de tout façons histoire d'être sur et de réunir assez d'argent. Je commencerais avec le ZOOM puis, s'il y a utilitée je me plongerais plus dans une véritable carte son. Merci de tes conseils :)
10
Salut. J utilise maschine depuis peu. Je l utilise avec mon mac. Je voulais savoir si j ai besoin d une carte son pour sampler des sons externe a maschine? Je débute, et avoue ne pas maitriser les bases des techniques de mao. Merci.