Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1067
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Utilisateurs Maschine et Ableton, renseignez moi svp!

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisateurs Maschine et Ableton, renseignez moi svp!
voila mon interrogation:
J'aimerais utiliser Ableton live afin d'ouvrir plusieurs instances de Mashine pour pouvoir faire du set up...
Ca peut paraitre fou pour certains mais je veux acheter en toute légalité le logiciel Ableton.
Il existe plein de versions différentes d'Ableton + ou - chères car j'imagine + ou - complètes.
Mes questions sont les suivantes:
Quelle version d'Ableton dois-je prendre si c'est simplement pour pouvoir activer plusieurs instances de Maschine?
Dois-je investir dans un petit controler midi (genre Korg nano control) pour pouvoir gerer mes différentes instances?
Si oui, mon Mac pro va manquer de port USB. Quelqu'un a t il un bon Hub USB a me conseiller?

Merci, a bientot!
2
Salut tu sais acheter la licence ableton n est pas une choses folle c est plutot chose normal si tu aime le logiciel et que tu respect ceux qui l on concu enfin bref.
Moi je te conseil minimum ableton live 7 apres si tu peux prend le 8 car tu pourra profiter des mise a jour.
Je te dis ca car si te viens l idée d acheter un controleur midi style APC ou lauchpad il te faut minimum la version 7
Apres c est selon tes moyens;)
3
merci pour l'info mais alors dois je aussi investir dans un autre controler pour gérer mes instances?
4
Salut,
Pour une partie de ta question:
Tu peux utiliser le template live de maschine pour contrôler live. C'est pas super pratique car il faut passer du mode midi au mode "Maschine" mais ça fonctionne plutôt bien pour moi, ça me suffit.