Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2011 à 09:22:35Maschine + Kontrol S4 = quelques questions ?
Hello,
je possède deja un Kontrol S4, dont je suis pleinement satisfait,
et je compte maintenant completer tout ca, avec the "maschine",
j'ai comme objectif avec Maschine de jouer des tracks en live, utiliser les vst, synchroniser maschine avec traktor
avance cela, j'avais quelques questions :
- Niveau branchement, on peut les plugger en USB toutes les 2, en même temps?
- est-il possible de tester le software de MASCHINE avant de l'acheter?
- Maschine est-il aussi complet que Ableton niveau effets? (delay, compresseur, saturator, ...)?
- une fois qu'on à jouer un track avec Maschine, est-il possible d'enchainer facilement sur traktor?
moi j'ai maschine et j'aimerai complété de Kontrol S4
donc les réponses m’intéressent aussi ^^
sinon tu es content de ton S4 ?
0
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/09/2011 à 11:21:45
avant ca j'avais le Xone 4d, c'est excellent... mais la S4 est encore mieux,
plus fexible, plus legere, pas de pb de MAP, bref... en un mot, excellent !!!!
0
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 13/09/2011 à 14:53:51
au fait, super ton site !!
0
dj mak's
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 13/02/2012 à 01:19:57
Franchement je ne suis pas fan des forum en règle générale mais ce sujet me plaît vraiment beaucoup. Si quelqu'un pouvait nous en dire un peu plus sa sera o TOOOOOOP
0
Master_M
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 15/02/2012 à 09:01:11
J'ai un S2 et maschine mikro.
Bien sûr tu peux utiliser les 2 en usb. Pour le moment je suis encore en train d'expérimenter mais la synchro via USB fonctionne.
Tout du moins pour le moment, j'ai réussi à synchroniser le BPM entre les 2 mais machine tourne continuellement, pas de commande start/stop depuis traktor (Ca doit surement être possible mais j'ai pas vraiment approfondi les recherches)
Entre le S4 et maschine (standard) on peut aussi synchroniser via les prises midi du hardware.
Je n'ai jamais vu le soft maschine à télécharger en version demo, je ne pense pas que ça soit trouvable..
C'est quand même beaucoup moins complet qu'ableton, mais il y a déjà moyen de faire.(plein d'infos sur AF...)
Tu peux router l'audio de machine dans un deck de Traktor (live input) et ton morceau sera intégré à traktor comme n'importe quel autre morceau.
0
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10Posté le 15/02/2012 à 09:25:37
J'utilise les 2 ensembles, voici la methode pour les utiliser sur le meme ordi :
Mashine n'est pas telechargeable en version de demo.
Niveau effets il est aussi complet puisque tu as la possibilité d'utiliser les VST, perso je ne suis pas fan des effets intégrés.