Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet maschine et contrôle de plugins.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion maschine et contrôle de plugins.
Salut à tous,
j'ai pas vu grand chose au sujet du contrôle de plugins autres que ceux de native instruments.
Alors voila ma question, celle qui décidera un peu mon achat en fait.
Est-ce qu'on peut contôler des plugins genre EQ par exemple et voir apparaitre le nom de chaques contrôles automatiquement dans l'écran au dessus des potards:?:
J'aimerai pouvoir utiliser maschine comme une mackie control c4 ou l'on voit a quel parametre on touche sans avoir a regarder sur le moniteur de l'ordi.

Je remercie la cmmunauté pour les réponses
2
Salut,

Oui c'est possible.
Tu peux contrôler des plugins autres que NI et voir les paramètres de ces derniers sur le contrôleur.
Il est possible également de personnaliser les assignations de ces paramètres.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 10:24:05 ]

3
Donc quand je selectionnerai un plugin, il se chargera automatiquement sur maschine sans qu'il y ai tout a recaler alors.
C.est surtout ça qui m'intéresse.
merci
4
Tu peux regarder ce tuto :https://www.youtube.com/watch?v=22g2xsbwQN4&feature=player_embedded
Il te montrera la chose présicemment.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

5

Si l'assignation automatique ne te convient pas, tu peux assigner toi même les potards et sauvegarder les assignations. Une fois cette sauvegarde effectuée, à chaque fois que rappelleras le plug-in, il s'ouvrira avec les assignations que tu as toi-même faites. ce qui est souvent plus pertinent.

6
Cool merci les mecs. Mais cette manip ne fonctionne que quand on utilise les plugs ins dans maschine non ? Je compte l'utiliser en vst et qu'il se recale a chaque fois que je clique sur un effet de n'importe quelle piste. Comme un controlleur qui fonctionne pour toutes les pistes de ma daw. Je me trompe peut être.
7
Sur cette vidéo on voit le gars controler ableton live avec maschine mais sur son ecran (a partir de 1min 25) il n.y a que les numeros des control change marqués et non pas le parametre sur lequel il joue (ex:cc49, cc50).

Le but ce serai que si on clique sur tel compresseur, les parametres (ratio, attack, etc...) s'affichent automatiquement a l'ecran de maschine au dessus de chaque potard.
Histoire de son concentrer plus sur ses oreilles que sur la souris quoi!!!...
8
Citation :
Mais cette manip ne fonctionne que quand on utilise les plugs ins dans maschine non ?

Non tu peux le faire avec des plugins externes à Maschine. Tu pourras enregistrer les paramètres de tes plugs (par défaut) pour qu'ils s'ouvrent toujours avec la meme config à chaque fois.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

9
Citation :
Sur cette vidéo on voit le gars controler ableton live avec maschine mais sur son ecran (a partir de 1min 25)

Sur la vidéo que je cite plus haut il n'y a pas d'utilisation d'Ableton live ! Tu dois parler d'un autre tuto.

 Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 09:15:03 ]

10
oui effectivement pardon. J'ai oublié de mettre mon lien héhé. C'est sur ça aide.
Je trouve plus la video mais dans celle la
a partir de 1min30 on voit le gars controler ableton maids sur les afficheurs des potards de maschine il n'ya que les noms des controles change (cc49 etc...) et non ceux des parametres sur lesquels il agit.