Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI
Sujet de la discussion Pourquoi Maschine joue tout le temps et pas seulement les régions MIDI correspondantes ?

Salut !

 

J'ai Maschine depuis quelques jours, et lorsque je l'utilise en version Plug-In (Audio Unit sous Logic dans mon cas), je réussi bien a exporter les Patterns en MIDI que je dépose sur la piste correspondante, jusque la, tout va bien !

 

Le problème est que lorsque je lance le morceau du début, Maschine joue CONSTAMMENT !

Je ne sais pas comment paramètrer la chose, pour que Maschine ne joue QUE les régions MIDI sur sa piste, et basta ! (Comme je disais elle continue a jouer le Patterns tout le long du morceau, régions MIDI ou pas)

 

J'imagine que c'est tout bête mais je n'ai pas trouvé... :/

 

Merci :)

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 14:04:14 ]

2
Salut,

Maschine étant esclave de Logic, il joue effectivement constamment.
Moi j'ouvre la fenêtre Maschine VST, et j'éteins Maschine, en cliquant sur le logo en haut à droite près du volume, qui représente le controleur hardware.

Voili!
3

Oui mais en fait je suis trop stupide, c'est normal, une fois le Pattern exporté dans Logic, il faut le supprimer dans Maschine.

 

Ce qui fait que Maschine jouera les parties MIDI qui se présente a lui au fur et a mesure du morceau !

 

Je me demande si il n'y a pas également moyen d'utiliser plusieurs Kits dans le même morceau grâce aux automation ou Multi-Sortie... A voir !

 

J'ai un doute qu'on parle vraiment de la même chose redzol ! Parce que si je coupe Maschine en cliquant sur ce bouton, je n'ai plus aucun son a aucun moment dans le morceau ! (Mais apparemment tu parle d'ouvrir la version Plug-In et la version StandAlone en même temps c'est ça ?)

Tu me confirmera lol ^^Merci pour ton message en tout cas !

4
hihih je me suis déchiré, c'est sur le bouton d'à côté, celui qui ressemble à un bouton stand-by, qu'il faut appuyer pour arrêter la Maschine.
Mais en fait moi je te parle d'arrêter tout l'audio de Maschine en VST dans Logic. Car moi j'utilise la technique d'acquisition audio multi piste dans Logic. Une fois que j'ai fait l'acquisition audio, hop, je switch off Maschine, et j'y touche plus!
5

Ah d'accord, effectivement lol

 

Oui c'est ce que j'avais par défaut, l'exportation Audio, mais comme je rebidouille toujours 30 000 fois les notes, j'ai intérêt a rester en MIDI :p

 

Mais une fois que le projet est figé ça peut être une bonne idée pour économiser du CPU !

6
Ah oui, mais moi en fait je bosse une song dans Logic avec Maschine en VST, j'édite mes scènes et mes patterns dans Maschine, et une fois que ça le fait, là j'acquisitionne en audio en multi out. Et puis s'il faut rebouger des choses, où j'édite l'audio dans Logic, où je drag&drop un pattern de Maschine à Logic, pour modifier la partie ciblée. Et puis j'ai pas tenté Maschine en MIDI via Logic, car je préfère garder les paramètres de swing bossés dans Maschine.