Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

Quel PC pour maschine

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel PC pour maschine
Bonjour,

je vais investir dans un nouveau PC que je vais monter quasi exclusivement pour maschine, j'aurai besoin de vos avis.
Quel socket : 1055 ou 2011?
Quel proco : un 4 coeurs type e2700k ou un 6 coeurs s2011?
Quantité de ram : 8 Go ou plus?
en fait la question ai je besoin du multi tache avec maschine ou juste de pur patate?

sachant que je tourne sous seven 64 bits avec un ssd ocz vertex 3....
Voila....
2
perso j'ai un viel ASUS dual core P8600-2,4ghz-4 giga de ram + Vista et ça marche nickel (et pourtant ma config est considérée comme merdique pour la MAO). Du coup avec ce que tu proprose je me dit que ça devrai aller ;-)
Apres je trouve que la carte son (en externe) est ultra importante et là, c'est un vaste sujet...
Pour la ram, je me trompe peut etre mais avec un Seven/64 bit, tu ne pourra pas utiliser plus que 8go ram. Tu pourra peut être les installer mais elles ne serviront à rien. Par exemple Vista en 32 bit ne prend en charge que 3go de RAM (1go dans le vent).

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 14:34:00 ]

3
Vu que c'est pour piloter exlusivement Maschine, question stabilité un mac s'est peut etre pas mal non plus, non??
Pas question ici de relancer la sempiternelle polémique, mais c'est vrai que toutes les vidéos démo de chez NI se font sur Mac ...
4
@lafricans : heu tu est sur de ce que tu dit . Normalement seven64b n'a pas de probleme de taille mémoire car système 64 bits.

Mon conseille pour la mémoire , mais en autant que tu peut car DAW + VST + piste avec les sample audio etc .. cela bouffe rapidement la mémoire que tu a.
5
C'est l'inverse pour la ram: les OS 32 bit (xp, vista32, seven32) ne peuvent utiliser plus de 3,5Go de RAM. Pour utiliser plus il faut un OS 64 bits.
Pour le pc, toutes les options proposées sont totalement overkill mais bon au moins ça tiendra longtemps.

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 17:53:45 ]

6
en deux mots ça devrait rouler tout seul...bon ok les gars.Merci.

7
tant que tu t'embarque pas dans du VST de lourde charge, que tu ne fait pas de routage d'effet en rack. ca devrait marcher facile. mais maschine ne gère pas le multicore alors si tu sais faire du bon boulot, propre sous maschine sous windows. laisse nous un mess. merci. perso sous win je ne sais pas faire fonctionner maschine niquel.

FFW-

8
Citation :
sachant que je tourne sous seven 64 bits avec un ssd ocz vertex 3....
Voila....

J'espère que tu a aussi 1 ou 2 standards disques durs, 500 Go (pour les échantillons), un processeur rapide, minimum 3,2 HGZ, les noyaux ne sont pas si important, puisque les produits NI sont pas multicore ... et au minimum 4 Go de RAM
9
oui j'ai mais pour l'instant tout est sur le ssd..par contre quand je vais réinstaller sur le nouveau matos j'ai peur de perdre les chemins, mais bon..faut s'organiser quoi!!
10
C'est OK, mais gardez à l'esprit que SSD n'aime pas à être écrite. il est le meilleur lorsqu'il est utilisé comme "lecture seule".
Lorsque vous obtenez un disque standard juste "déplacer le dossier" du SSD vers un nouvel emplacement...
Je ponce, (pas sure), que c'est encore plus vite.
J'ai deplace tout les "TEMP" fichier et "telechargement" sur un autre HDD

Quoi qu'il en soit, j'aime vraiment la vitesse du SSD, maintenant que je charge un grand projet, il est la instantanément, avant avec Windows XP et un disque dur normal, 4-5 secondes:aime: