Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Enregitrment maschine et multipiste

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 041 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregitrment maschine et multipiste
je parfait mon initiation sur maschine et je tente d'enregistrer mes prods via une alesis io2 et une mackie 1402 sur un log que j'ai trouvé qui s'appelle reaper...et queand je pose des scratchs ben j'i un vieux souffle ou plutôt un bruit blanc...est ce que quelqu'un aurait une idée sachant qu'avant j'utilsai un multi piste hardware alors peut être qu'il y a un truc qui m'échappe!!!
Sinon plus simple quelle carte son enregistre en interne les sons du pc comme ça normalement plus de soouffle non? sachant que je scratch avec une numark v7...
merci de vos réponses et redzol si tu as un plan pour enregistrer tes prods fait moi signe stp...
2
hello mec,
en fait moi j'utilise Maschine dans Logic en VST. Dès que je suis satisfait de mes scènes/songs, hop j'assigne les sounds à différents outputs dans Maschine, que je récupère dans des pistes AUX dans Logic (c'est compliqué mais c'est ça!). Ces pistes AUX je les renvoie via différents BUS que je récupère dans des pistes audio, et là je peux faire l'acquisition audio de mes sounds, en pistes séparées. J'espère être clair!!!
3
Ouhla compliqué pour moi ça!!!en plus la j'ai brulé les étapes, niveau compos et mix ça va mais alors le mode scene je comprends rien mais rien du tout!!!comment on fait pour copier une scene 1 en scene 2 afin d'effacer par exemple des événements?? je m'explique, j'ai un charley sur la scene 1 je veux prendre cette scene 1 la mettre en scene 2 et enlever juste le charley, ben mystère, je potasse le mode d'emploi mais je trouve pas...
4

tu dois pas faire cela dans les scenes mais dans les patterns

 

tu copie ta pattern avec ton charley dans une nouvelle pattern (tu dupliques)

ensuite tu retires les notes de tes charleys

tu as donc 2 patterns avec et sans charley

que tu peux placer dans des scenes différentes

5
Ok mercibeaucoup ça m'aide déjà pas mal ,mai salors à quoi ça sert d'avoir un tas de scene puisuqe au final je peux faire une prod dasn un seul pattern?
6

tu définis des group pour drum, synthé, piano, etc...

tu crées tes différents pattern pour tes différent group

ensuite tu fais varier les pattern entre eux dans des scenes

ce qui te donne ta composition

 

ouvre les exemples dans maschine pour toi mieux comprendre cela

7
Ok je commence à mieux comprendre la logique de maschine...je te remercie pour le coup de main, c'est pas tellemnt comment on fait qui m'embétait c'était qu'est ce qu'il faut faire, et la ça va mieux d'un coup...encore merci
8
hé hé oui j'avoue aussi que c'est bizarre cette ergonomie quand tu viens de la MPC.
Moi du coup je me retrouve avec des tonnes de pattern de drums par exemple, et pour me retrouver entre eux c'est bien galère, car tu peux les renommer dans la fenêtre Scène, mais ces nazes de NI ont pas fait en sorte que le nom soit copiés également dans les onglets de patterns dans la fenêtre Pattern... C'est pas malin je trouve. Sinon pour le multi out ça parait compiqué, mais une fois la manip faite, ça va tout seul après!
9
Au final je comprends toujours rien la vache, compliqué ni je capte pas du tout la logique,comment on fait pour copier un pattern de la scene 1 dans la scene 2 ???? La je bloque sur cette histoire de scene...
10
Tu vas dans la fenetre Scene, tu sélectionnes la scène sur laquelle tu veux bosser, et là tu choisis le groupe du pattern à ajouter (A-H), tu vas dans la fenetre Pattern, et tu cliques dans l'onglet du Pattern que tu veux ajouter à la Scene. ET hop là t'as ton Pattern dans la scene. Ok? ;-)