Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI
Sujet de la discussion Passer d'un macbook,core 2 duo 2,00ghz a un i3 ou i5 pour maschine vaut le coup?
2

Bah... Pour avoir eu des HP et des Packard Bell de plus haut de gamme que ça (Disons bonne moyenne gamme quoi...) ils n'ont pas fait long feu !

Alors ça dépend aussi de ton utilisation, est-ce que tu compte l'utiliser pour autre chose que la musique... Moi je le trimballais pas mal ! (C'est le but du laptop en meme temps) Et je les changeais facile tout les deux ans, quand ils ne partaient pas en garantie avant !

Je n'ai pas eu de Mac portable, je ne peux pas juger sur leurs résistance, ou pas ! Mais si c'est de la bonne "came" tu devrais plutôt le garder et éventuellement upgrader un coup la RAM ! (Pareil, je ne sais pas comment ça se passe pour les laptop chez Apple ? Je suis parti du principe que c'était comme les iMac mais je ne suis pas sur)

Voila, je n'ai pas beaucoup fait avancé le shmilblick je suis désolé, j'espère que ça servira au moins a faire bouger ton sujet ;)

3
Essaye avant. Teste Maschine sur ton mac et vois directement comment ça se passe.

Ensuite prend la solution adaptée. Booster ton mac ou passer à un nouvel ordi.

Voila, juste un conseil qui me parait raisonnable. ^^
4

Mdr c'est clair ! Une fois qu'on te lis ca parait tellement évident pourtant ca ne m'avais même pas effleuré l'esprit  icon_lol.gif

5
Ok, je voulais savoir aussi si des presonne avait cette config et rencontrait de la latence.

Je crois que je vais plutot upgrader mon macbook avec 8giga de ram et un ssd pour le disque principal et un dd a la place du lecteur dvd.

C'est une bonne idée?
6

Moi il me semble que c'est une meilleur idée d'upgrader ton Mac ! (Mais garde quand même un lecteur de disque hein ! Tu peux toujours brancher un disque dur externe éventuellement !)

Mais comme disait si sagement Random?, attend de recevoir Maschine, et si tu vois qu'il y a vraiment des problèmes, tu investira a ce moment la !

Sachant que cette réponse reste d'actualité (Je la remet sinon les gens risque de la zapper) :

Citation de karl00 :

Ok, je voulais savoir aussi si des presonne avait cette config et rencontrait de la latence ?

7
Salut,

J'utilise Maschine avec un MacBook 2,4GHz Intel Core 2 Duo - 2 Go de mémoire.

Pour que tout soit oK quand je fais tourner Maschine je quitte toutes les applications autres (safari, Bluetooth,etc.) et cela marche bien.

Par contre dès que tu commences à charger en plug-ins externes notamment (EX: Sylenth + 2 ou 3 Sonnox oxford+Kontakt), là cela peut-être juste même si j'ai pas eu de soucis particulier pour l'instant.

De mon coté je pense passer sur un MacBook Pro plus puissant.

Basse en Ligne La Basse Accessible à Tous.