Mashine + Traktor sur Xone 2D et Xone 92
- 3 réponses
- 2 participants
- 1 826 vues
- 3 followers
gyan
Je suis utilisateur de Xone 2
Viola ma question
J'ai une Xone 2d et une Xone 1d et une Xone 92 , j'utilise traktor pro 2 : Configuration DJ 4 Piste A B C D : Carte son xone 2d et puis Xone 2d et 1d en contrôleur ; jusqu a la pas de problème.
j'ai acheter Mashine Micro de native instrument , je voudrais que ma carte son de ma xone 2d puisse la reconnaitre , et puis comment faire pour que le son de la Mashine puisse sortire de ma xone 2D pour la branche sur ma Xone 92
Merci
fredfromwest
c'est un peu le bordel, et y'a pas trop de précision quant aux principes de branchement que tu impose.
décrit ton environnement de travail ( la/les machine utilisée pour gérer tes logiciels ) , les différentes cartes sons que tu souhaite utiliser, leur nombre d'entrée/sortie.
on pourra peut etre t'aider plus facilement. Merci ;)
FFW-
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 09:51:41 ]
gyan
J'ai que une carte son la xone 2D et puis la carte son integre a mon mac .
4 sortie de la xone 2D brancher sur ma xone 92 : mixage au 4 decks , sortie rca de ma carte son xone 2d sur les 4 entre de ma xone 92
En port usb je branche ma xone 2D et 1D sur mon macbook , et puis j'ai maschine mikro en prise usb que je branche sur un ub usb branche a mon mac
fredfromwest
salut, le Hub, je sais pas si c'est bien conseillé, en terme de stabilité pour le midi. mais soit ca ne doit pas etre un probleme sous Mac OS ;)
si j'ai bien compris tu souhaites utiliser maschine + traktor en synchrone sur le meme laptop, ton Macbook ( Air ou Pro ? simple question sans conséquences pour la réalisation du montage )
je t'invite a profiter de tutoriels de DJ ENDO sur le forum Dubspot il explique comment mettre en "réseau" deux application sur une même machine
en gros il te faut soundflower ou mieux encore, Jack Audio ! c'est un logiciel qui va creer des cables audio virtuel qui vont te permettre de router le son de maschine vers une voix de traktor, et même aussi router le son depuis traktor vers des sound de maschine configuré en "Input" mode afin de faire passer le son de traktor dans des racks d'effet de maschine.
car si tu utilise une unique carte son, il te faudra ce type de logiciel pour créer un routage virtuel entre les deux softs ( traktor et maschine ) jsuis en plein chantier sur ce sujet. je commence à peine à saisir le concept de routage virtuel. c'est un peu comme définir toi meme des canaux dans lequel tu fais passer le signal audio d'application en application.
google > "traktor + maschine sync dj endo dubspot" sans les guillemets ;)
il existe moulte routage possible, entre un ou plusieurs application via un ou plusieurs PC ou MAC et une fois que t'as compris le routage audio, il te faudra creer des routage midi virtuel. je pense cela nécessaire si l'on veux en plus ajouter un smartmix avec Ableton via un autre ordinateur. QUEL QU'IL SOIT !
voilà ...
maintenant j'attends surement l'autre péon qui me poursuis sur les forums pour me critiquer.... affaire a suivre ; )
FFW-
- < Liste des sujets
- Charte