Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet autre controlleur pour maschine

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion autre controlleur pour maschine
J'ai une question a poser: est il possible d'ajouter un controller midi a maschine afin de controller seulement les scene par exemple. J'ai une petit controlleur midi qui ne me sert pas et j'aimerai qu'il soit assigné grace a ses 4 boutons aux scenes que j'ai créé dans maschine afin de pouvoir changer de scene plus facilement en live, est ce possible?
merci

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 12:29:13 ]

2

non impossible direct sur maschine

 

sauf par exemple si tu lances maschine en vsti dans live et ensuite tu attribues un link midi CC di vsti de maschine à un bouton de ton controlleur midi...

3

Ok, le Midi Call n'est pas pris en charge sur Maschine, mais ta réponse est incomplète Asterix.

 

Maschine (le soft) ne gère aucun paramétrage MIDI d'appareil. Il affiche seulement le statut des périfs connectés : On/Off dans sa partie pref.

 

Maintenant, si un contrôleur MIDI relié en amont dispose d'une mémoire de rappel de scène ou autre mapping éditable, Maschine prendra sans souci ce qu'on lui donne à manger.

 

Pour certains appareils en USB il faut juste s'assurer que le contrôleur soit bien reconnu par le système d'exploitation et que ses ports Midi soient bien activés (car, contrairement à un séquenceur, Maschine ne s'occupera pas de cette partie).

4

salut

 

oui je peux bien relié le piano roll de maschine avec mon PCR-300 par exemple

Mais je ne vois pas comment tu assignes le control midi d'un potard de maschine à un controlleur externe comme mon PCR-300

ou alors il faudra la matrice des codes midi CC que NI utilise pour controller son logiciel

 

ton avis ?

 

As tu déjà piloter maschine avec un controlleur midi autre que celui de maschine ?

si oui avec lequel et comment le paramètres tu ?

 

bon réveillon !

5

La manip chez moi remonte a un ptit moment donc je n'ai plus tout en tête malheureusement...

Dans les trucs importants, il y avait surtout cette "subtilité" de bien faire reconnaitre mon contrôleur Midi en "dur" par OSX, donc de façon permanente > dans les prefs system de l'OS. Sinon, à chaque lancement du soft, Maschine n'était plus en mesure de le localiser et de reconnaitre définitivement les ports qu'il doit utiliser. Un Daw comme Live, lui n'a pas ce pb et chope simplement le contrôleur dès qu'on le branche en USB et basta.

En bref, je couple Maschine en standalone avec un Korg PadKontrol qui gère toute la partie scènes via program change.

Pour la question du Midi chart que tu soulèves (très justement), je n'ai pas le tableau et d'ailleurs, à ma connaissance, Native ne communique pas là-dessus. Du coup, la correspondance avec d'autres hardware/software peut vite être limitante, y compris avec des DAW, vu que Maschine ne propose que des templates (dédiés uniquement au pad de Native). Donc pour tous ceux qui disposent d'un set avec plusieurs contrôleurs midi qui doivent échanger ensemble de manière fine, c'est pas la bonne philosophie je trouve.

Donc pour mon param : au départ je suis parti sur la base d'un template récupéré sur le forum de NI (pas vraiment indispensable au final). J'ai ensuite utilisé un moniteur d'événements Midi (Snoize) pour traquer les CC dont j'avais besoin. Et puis enfin je me suis amusé à matcher au pifomètre quelques trucs, comme le pad XY par exemple.

 

Bonnes fêtes ;-)

6

merci pour ta réponse

je connaissais pas le snoize , je m'en vais voir cà

7
Merci pour vos reponse, j'espere que ca va marcher pour moi.
A bientot