Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Problème d'assignation des pads

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'assignation des pads
Bonjour à tous,

je viens d'installer ma Maschine pour la première fois et je remarque que les pads sont décalés entre le controleur et la réponse que j'ai dans le plugin ou le controller editor.
Lorsque j'appuie sur les pads 1/2/3/4, les cases qui s'activent sont en fait les 9/10/11/12 et tous les pads sont décalés de cette façon.
Je ne trouve pas de moyen pour réassigner correctement les pads, quelqu'un aurait une idée de comment procéder?

merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 10:37:26 ]

2

mh ton problème est bizarre, si tu n'a rien touché nul part. pourquoi cela se serai t il décalé. d'autant qu'on ne peut changer les notes des pads si maschine n'est pas en mode "midi". en tant que controlleur du logiciel Maschine, tout est préconfiguré d'usine. ou alors peut etre au niveau de la banque de son que tu utilise ?

FFW-

3
Rien touché, j'ai juste suivi la procédure d'installation avant de me rendre compte du problème.
Le problème ne concerne que les pads qui sont donc "décalés". Lorsque j'appuie sur le pad 1, c'est le pad 9 qui s'entoure de rouge dans le controller. Et le phénomène se reproduit lorsque j'utilise des banques de sons...ça sent le retour j'ai l'impression...
4

avant de penser à ça, as tu fait les mis a jour 1.5 content, ainsi que la derniere verison 1.7.2 de Maschine ? as tu installé le dernier Pilote a maschine controlleur 3.0.1 <- surtout ?

 

 

FFW-

5
tout est à jour oui
6

c'est bien étrange en effet, je ne vois pas plus de solutions.

 

Tente de faire un post sur le forum de NI.... je ne vois que ça en attendant de trouver une solution. en espérant que ça se résolve. Peace. goodluck.

FFW-

7

essaie de nous donner la version du firmware de ton controlleur en allant dans ses menu en faisant "shift-Midi"

 

dans un des menus tu dois pouvoir avoir sa version exacte, peut etre y a til un probleme de mis a jour interne.

FFW-

8

salut, j'ai eu de drole de truc hier avec mon controlleur qui même de temps en temps n'atait plus reconnu

 

j'ai relacé l'install du Controller Editor 1.4.3 Setup PC

 

et hop magie tout marche bien

 

essaye donc

9
Pour info, le controleur était bien défectueux. Un remplacement et tout est rentré dans l'ordre !