Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2011 à 10:00:55Problème d'assignation des pads
Bonjour à tous,
je viens d'installer ma Maschine pour la première fois et je remarque que les pads sont décalés entre le controleur et la réponse que j'ai dans le plugin ou le controller editor.
Lorsque j'appuie sur les pads 1/2/3/4, les cases qui s'activent sont en fait les 9/10/11/12 et tous les pads sont décalés de cette façon.
Je ne trouve pas de moyen pour réassigner correctement les pads, quelqu'un aurait une idée de comment procéder?
merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 10:37:26 ]
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/12/2011 à 10:10:41
mh ton problème est bizarre, si tu n'a rien touché nul part. pourquoi cela se serai t il décalé. d'autant qu'on ne peut changer les notes des pads si maschine n'est pas en mode "midi". en tant que controlleur du logiciel Maschine, tout est préconfiguré d'usine. ou alors peut etre au niveau de la banque de son que tu utilise ?
0
FFW-
Tomaas
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 26/12/2011 à 10:37:05
Rien touché, j'ai juste suivi la procédure d'installation avant de me rendre compte du problème.
Le problème ne concerne que les pads qui sont donc "décalés". Lorsque j'appuie sur le pad 1, c'est le pad 9 qui s'entoure de rouge dans le controller. Et le phénomène se reproduit lorsque j'utilise des banques de sons...ça sent le retour j'ai l'impression...
0
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 26/12/2011 à 10:39:10
avant de penser à ça, as tu fait les mis a jour 1.5 content, ainsi que la derniere verison 1.7.2 de Maschine ? as tu installé le dernier Pilote a maschine controlleur 3.0.1 <- surtout ?
0
FFW-
Tomaas
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 26/12/2011 à 10:41:53
tout est à jour oui
0
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 26/12/2011 à 10:46:13
c'est bien étrange en effet, je ne vois pas plus de solutions.
Tente de faire un post sur le forum de NI.... je ne vois que ça en attendant de trouver une solution. en espérant que ça se résolve. Peace. goodluck.
0
FFW-
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 26/12/2011 à 10:50:03
essaie de nous donner la version du firmware de ton controlleur en allant dans ses menu en faisant "shift-Midi"
dans un des menus tu dois pouvoir avoir sa version exacte, peut etre y a til un probleme de mis a jour interne.
0
FFW-
asterix1967
568
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 26/12/2011 à 22:37:00
salut, j'ai eu de drole de truc hier avec mon controlleur qui même de temps en temps n'atait plus reconnu
j'ai relacé l'install du Controller Editor 1.4.3 Setup PC
et hop magie tout marche bien
essaye donc
0
Tomaas
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 02/01/2012 à 13:48:17
Pour info, le controleur était bien défectueux. Un remplacement et tout est rentré dans l'ordre !