Maschine en contrôleur MIDI ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 4 468 vues
- 6 followers
jessy_c_dead
Salut !
Question (très) bête mais je n'arrive pas a saisir le truc pour utiliser Maschine en tant que contrôleur MIDI...
Deja avec Kontakt, je ne comprend pas a quoi correspondent les sorties, j'ai essayer de mapper le kit sur le pad 1, pas possible...
Pourtant avec un clavier, pas de souci ! Mais avec Maschine je coince... Je ne comprend pas quel pad correspond a quelle sortie !
Et pareil, sous Logic, comment est-ce que cela se passe ? Avec l'EXS 24 ca a l'air correctement mappé automatiquement, mais si je veux changer ce mappage par exemple ?
Merci ^^
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 13:52:30 ]
fredfromwest
salut !
tu dois peut etre implémenter le template midi de maschine dans logic s'il existe un systeme de template comme pour Live, ensuite qd tu déclare ton périphérique dans logique tu n'a plus qu'a appuyer sur shift + control pour passer en midi dans maschine...
dans live tu dois avoir un mapping pour maschine spécial live ( ou tu le creer ) et un template live pour reconnaitre maschine en tant que controlleur atitré.
pour les pad il faut editer le mapping du controlleur maschine avec control editor et tu verra que les pad sont mappé sur des canaux midi. tu n'as qu'a ajuster comme bon te semble.
un peu fastidieux je te l'accorde. mais je ne pense pas qu'il y aie de solution oneclick pour le moment. sauf si quelqu'un en sait plus. qu'il l'avance. bon dimanche
;)
check this out
https://www.youtube.com/watch?v=YH65irAViZs
FFW-
[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 11:21:06 ]
asterix1967
je ne vois pas non plus une autre solution à ce stade
fredfromwest
alors je comprends pas exactement ta requete. ... je laisse donc aux utilisateur de logic t'aiguiller.
bien a toi.
FFW-
jessy_c_dead
Bah en fait ton lien était très bien ! ;) Je te remercie d'ailleurs !
Le seul problème qu'il reste c'est que le Pad 1 correspond a C-1, alors que je voudrais qu'il corresponde a C1 (comme le kick sur mon clavier MIDI)
Et pouvoir éventuellement mappé mes PAD comme je veux ! Du genre PAD 1 = C1, PAD 2 = E1, par exemple, etc...
Mais ca je ne sais absolument ou on peut y parametrer ! Si tu as une idée... Ca a a voir avec les Templates peut être ? Mais je ne sais pas comment on peux en modifier un, ni même ou on les import/export...
fredfromwest
bah c tout con en fait, tu lance control editor dans le dossier native instrument du menu démarrer, ensuite tu va avoir le choix entre les différent controlleur native que tu as, si tu n'a que maschine c tant mieux
ensuite tu verra donc ta maschine en logiciel, qd tu cliquera sur un bouton ca va se répercuter sur le controlleur et vis versa.
tu te met sur le groupe 1, tu modifie les note de chaque pad, ensutie groupe 2 etc... c fastidieux certe ! mais une fois terminé c'est cool
si tu veux utiliser maschine en midi c'est certainement pour controlleur des sample via les pad alors je pense que cela devrait t'aider....
voici une seconde vidoe, ok dsl c'est sur plateforme Live, mais le principe est le même... en espérant t'avoir aidé Jessy! :)
https://www.youtube.com/watch?v=HETh85jhVEU
ctd..
FFW-
jessy_c_dead
Ah ouais c'est super ! Je connaissais pas l'existence de cet editor !! lol
J'ai vu plus fastidieux que ca ceci dit ;)
J'ai pas encore vu la video en entier mais je vais m'y pencher !
En fait je ne sais pas précisément ce que je vais en faire ! lol Dans un premier temps c'est déjà de pouvoir me servir de Maschine avec EXS24 ou d'autres soft que celui de NI déjà ! Et puis après je ne sais pas trop... Mais ca va surement débloquer des idées ! Mais effectivement, lancer des samples pourquoi pas !
Merci encore :)
fredfromwest
oui entre autre, je m'en sert en taut que controlleur dans traktor, avec un X1 combiné, j'ai acces aux effet 3 et 4 que j'ai configuré, au filter et j'ai créé des controle pour stopper tous les effets en un bouton. sous live maschine peut servir d'APC, le pad peut etre configuré pour controler des clips en mode scene . tout comme n'importe quel pad d'ailleurs ! :)
franchement maschine a une superbe durée de vie mais il faut etre équipé a coté. maschine en tant que controleur seul c dommage car on ne peux jouer sur maschine software et controler un synthé par ex ( ou lancer ses clips sous live ) il faut switcher ! alors bon.. soit on se sert de maschine soit on se sert du midi.
perso je trip trop avec ! je trigger en rewire comme st joe nous l'explique dans une de ces video, je controle ainsi un groupe de boite a rythme via le midi et j'ai meme séquencé live sur maschine. c vraiment de la balle !
FFW-
Eloquent
Moi j'aimerais utiliser ma maschine mikro avec battery... est-ce possible?
www.wsproaudio.com
Eloquent
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte