Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet synthés virtuels?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 649 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion synthés virtuels?
Salut,

j'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir....
y'at-il des synthés virtuels dans maschine?
genre massive, vanguard, etc...en équivalent bien sûr, j'imagine qu'il n'y a pas massive donné avec...
Mais juste, y'a-t-il des synthés ou que des samples et sampler?

Puis y'a-t-il un support vst?

Merci
2
salut,

voilà ce qu'on peut lire sur le site de N.I :

"MASCHINE comes with over 6 GB of ready-to-use, professional and inspiring sounds. Create rhythms and melodies right away with the included drum kits, one-shot samples, basses, synths and acoustic instruments - all fully tagged for easy browsing.

MASCHINE now also includes KOMPLETE ELEMENTS worth $59 / 49 €, providing more than 1,000 stunning sounds drawn from the flagship KOMPLETE 8 and KOMPLETE 8 ULTIMATE, opening a world of styles and flavors ready for use in your productions. Thanks to the 1.7 update, you can browse, load, and play KOMPLETE instruments in MASCHINE.

And now, you can add extra fuel to your MASCHINE with the new range of MASCHINE EXPANSIONS - premium sample kits created by renowned sound designers and artists"

donc en clair si toutefois tu captes pas le british, Maschine est livrée avec 6Go de sample, Komplete element lui même accompagné d'une petite banque de son (+ de 1000) et effectivement, tu peux utiliser Maschine avec les vst de Komplete et Komplete ultimate.

par contre il ne semble pas qu'il y ait de synthé fourni avec.
3
en fait non, d'après ce que dis le texte que tu as copié, il est écrit qu'il est livré avec komplete elements, qui est juste une banque de sons issus de la gamme komplete8 et komplete utlimate...avec quelques effets, mais, il me semble, pas les synthés virtuels présents dans komplete comme absynth, massive, etc...y'a juste des "player", comme reaktor player, kontakt player, guitar rig player, quelques contrôles, mais pas des vrais synthés, si j'ai bieen compris...
Donc pas de support vst ni compatible avec des plug-ins....
Et apparemment pas de synthés virtuels si j'ai bien compris, que des samples....bof bof...
Sauf si c'est possible d'intégrer les synthés virtuels de la gamme komplete dans le séquenceur de maschine, et controlé avec le contrôleur, là ça pourrait être pas mal.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer...merci, j'y comprends rien à native....
4
La dernière version de maschine permet l'intégration de Komplete 8.
De plus, tu peux utiliser vst/vsti dans Maschine, donc pas de soucis.

Un des nombreux lien que google donne :
http://www.tutorielsmam.com/lestutorielsgratuitsmao/nativeinstrumentstutoriels/maschinevstivsttutorielsmao/page010611.html
5
Nicono> c'est bien ce que j'avais lu aussi
6
C'est pas un synthé Maschine !

Ceci dit comme écris plus haut tu peux ouvrir des VST ou AU dedans et jouer avec les pads ou un clavier externe. Les potards permettent de modifier les paramètres et tu peux définir des macros pour tes paramètres principaux pour éviter de te balader dans les menus.
Jouer des synthés avec les pads change la façon de jouer.


7
peuimporte, ce n'est pas mas question du tout....je sais bien que maschine n'est pas un synthé.
Merci à nicono, j'avais pas réussi à trouver un lien expliquant clairement si maschine supportait les vst (af sur le test disait qu'il n'y avait pas de support vst, peut-être c'était les premières versions).
Donc maschine est bien comme n'importe quel séquenceur généraliste, genre cubase, fl studio, etc....
Y'a un séquenceur principal, où l'on séquence soit des samples, soit des instruments virtuels, etc...c'est bien ça?
Donc j'imagine que c'est possible maintenant d'intégrer des effets side-chain?
J'avais lu au début que c'était pas possible.
Par contre, dans ton lien, c'est écrit que l'on peut pas intégrer des samples en mp3 directement?