Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet MegaMaschine: le template de Megatroid pour controller Ableton live.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 147 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MegaMaschine: le template de Megatroid pour controller Ableton live.
Salut à tous ça fait un petit moment que j e cherche un template pour live qui soit plus pratique que celui fourni par N.I. et aujourd'hui je suis tombé sur ça :



http://megatroid.noisepages.com/2012/02/megamaschine/

Je trouve ce template super interessant d'autant qu'il prend un axe vraiment différent de celui de base.
je trouve que le template live fourni avec fait un bon départ pour se customiser un projet par defaut et sauver par la suite pas mal de temps.

Cependant j'ai un soucis( je précise que je tourne sous windows 7): j'ai fais la marche à suivre pour l'installation et tout marche niquel sauf les macros knobs.

je galère depuis ce matin, j'ai repris toutes les étapes mais rien à faire les macros ne réagissent pas quand je tourne les potards. les sends eux fonctionnent bien comme il le faut par contre.

L'un d'entre vous a t'il testé ce template et avez vous rencontré le même soucis que moi? et si ouui comment l'avez vous résolu.

2
Une autre question : avez vous essayé d'autres templates pour live? en avez vous à recommander? de ce que j'ai vu le megamaschine est celui qui couvre le plus mes besoins mais peut être en ai je raté...
3
Finalement j'ai trouvé la solution. il faut ouvrir le template de maschine dans le controller editor et réassigner les knobs de la premiere page sur les CC 41 à 48 du chanel 1.
maintenant les 8 potards s'assignent automatiquement aux 8 macros du rack que je contrôle.
Bien pratique tout ça!
4

je suis a la recherche d'un template poiur la navigation dans Live.... il existe une solution payante avec un UC33e et un logiciel de virtualisation de clavier.... est ce qu'on a des templates interessant pour la lnavigation ça et là ? merci

correcta, j'ai visionné cette video, y'a du bon a en tirer ... merci !

 

3e edit :

 

j'ai ouvert hier le projet, ca a l'air vraiment NICE. mais si j'ouvre un autre projet les fonctions de bases ne fonctionnent pas, il faut que j'apporte les fichier de preset Ableton dans le dossier de mon nouveau projet...

 

ces 2 fichier sont illisibles par un blocnote, et invisible dans ableton ... comment les éditer ??? merci....

 

***si c'est possible***

cdt

FFW-

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 08:08:28 ]

5
désolé j'avais pas vu ton post. perso j'ai ouvert le fichier de megamaschine puis l'ai édité pour en faire un fichier par défaut correspondant à mon utilisation. du coup maintenant à chaque fois que j'ouvre live j'ai un fichier vide avec les pistes de mon virus et celles de maschines ainsi que tout ce qui m'interessait dans le template.
6

ok, parfait. je me suisi contenté de rééditer mes autres controlleur pour qu'il ne travcaillent pas sur les meme canaux.

FFW-

7
du coup tu t'en sers avec maschine ou un autre controleur? j'ai peur de ne pas avoir suivi.
8

je m'en sert pour controller les pistes / clip dans live. 

 

 

j'ai rééditer mon uc33 car certains des templates fonctionnaient sur le même canal que maschine midi.

FFW-

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 10:11:54 ]

9
Slt,

Je viens de tomber sur ce template j'aimerais avoir qq explication en francais et oui je ne parle pas anglais et je ne comprend rien à la video posté sur you tube à ce sujet. Si qq pouvait m'aider déjà à comprendre et par la suite m'aider à configurer vous me seriez d'une grande aide
merci à vous.
10
Salut mr greg ce template commence à pêtre un peu vieux je pense. depuis native a sorti une maj de leur template quoi est vraiment bien je trouve. il permet de lancer les scenes mais aussi de controler les drums racks et autres instruments, tu peux même choisir ta tonalite sur le mode pad. Perso c'est de ce template dont je me sers maintenant.