problème chargement instruments en cours de lecture
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 956 vues
- 5 followers

frica
852

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2012 à 21:28:10problème chargement instruments en cours de lecture
hello
je suis nouvel acquéreur de maschine
c'est trés bien
j'ai un macbookpro I5 4gb de ram, latence 15ms
mon soucis est
lorsque je charge un instrument dans mon groupe pendant que le morceau est en lecture
ça saccade et influe sur le groupe de sons qui tourne
une fois l'instrument chargé je n'ai plus de soucis mais est ce que c'est un problème récurent ou alors est ce ma config ?
merci
je suis nouvel acquéreur de maschine

c'est trés bien
j'ai un macbookpro I5 4gb de ram, latence 15ms
mon soucis est
lorsque je charge un instrument dans mon groupe pendant que le morceau est en lecture
une fois l'instrument chargé je n'ai plus de soucis mais est ce que c'est un problème récurent ou alors est ce ma config ?
merci

fredfromwest
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 26/03/2012 à 07:40:03
vérifie ta charge système, fait une maintenance.....
0
FFW-

frica
852

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/03/2012 à 08:02:01
ma charge cpu tu veux dire ? elle est à bas niveau
quand tu veux dire une maintenance tu veux dire quoi ?
quand tu veux dire une maintenance tu veux dire quoi ?
0

fredfromwest
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 27/03/2012 à 21:03:45
j'ai du mal penser. oublie. dsl. pas vraiment d'idée je suis pas sous MAC. J'ai dit la connerie qu'un MACOSer aurait du reprendre. ^^
bien a toi. bon courage dans tes recherches.
0
FFW-

peuimporte2
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/03/2012 à 23:31:41
Je suis sous Mac mais je n'ai jamais fais gaffe à ça. Genre tu testes un kick pendant que le morceau tourne et tu parcours avec next pour essayer en chargeant différents samples de kicks?
Je n'ai pas remarqué de soucis, c'est plus si il y a trop d'effets dans Maschine en temps réel que ça rame.
J'utilise Maschine dans Ableton en VST 80% du temps.
Je n'ai pas remarqué de soucis, c'est plus si il y a trop d'effets dans Maschine en temps réel que ça rame.
J'utilise Maschine dans Ableton en VST 80% du temps.
0

peuimporte2
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 28/03/2012 à 15:15:26
Essayé ce matin en chargeant des basses pendant que ableton est en boucle sur un passage et pas de soucis.
Par contre la carte son joue : si je charge mon projet avec la carte interne ça saute et l'indicateur de CPU peut monter au delà de 100%. Alors que sur le même projet ave la duet je suis à 30%-50%.
Bon courage c'est pénible ce genre de problème pour trouver la cause.
Par contre la carte son joue : si je charge mon projet avec la carte interne ça saute et l'indicateur de CPU peut monter au delà de 100%. Alors que sur le même projet ave la duet je suis à 30%-50%.
Bon courage c'est pénible ce genre de problème pour trouver la cause.
0

frica
852

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/04/2012 à 13:15:10
bonne idée je vais tester avec ma carte son
pour l'instant je n'avais essayé qu'en interne
merci du tuyau
pour l'instant je n'avais essayé qu'en interne
merci du tuyau
0

fredfromwest
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 04/04/2012 à 14:24:53
si tu joue avec des samples, je pense qu'il n'y a pas de probleme.. c'est la synthèse live qui genere enormement dencombrement processeur.... là je donne pas cher de ta becane...
0
FFW-

Mafache
2888

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 18/04/2012 à 11:58:15
ca me le fait aussi sur mbp , c'est pas plus génant que ca
0
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

1kids in a bathroom
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 10/05/2012 à 06:45:36
moi aussi j'y ai droit
mais effectivement moi sa me derange pas trop car je compose avec maschine et je ne fais pas du live. alors qu'en sa doit tout de suite devenir un calvaire selon sa facon d'utiliser la becane, tant il y a de possibilités.
mais effectivement moi sa me derange pas trop car je compose avec maschine et je ne fais pas du live. alors qu'en sa doit tout de suite devenir un calvaire selon sa facon d'utiliser la becane, tant il y a de possibilités.
0

soundklinik
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 10/05/2012 à 09:22:19
Citation :
....INSTRUMENT, veux-tu dire un "VST" ou un "SAMPLE", comme changer un kick pour un autre? ("Instrument" n'est pas un sample)lorsque je charge un instrument dans mon groupe pendant que le morceau est en lecture
Je peux changer un échantillon (sample) et rien ne se passe.
Je peux ajouterer un kit complet ou un VST dans le groupe suivant, et maschine s'exécute comme si rien ne s'était passé.
J'ai un disque dur SSD avec des programmes seulement et toutes mes échantillons et les bibliothèques sont sur un autre disque dur.
Je suis sur W-7, et j'ai un RME 9632PCI comme carte son, avant j'ai eu AK-1-usb, jamais problem...(Maschine un mode Standalone)
J'imagine que cela pourrait être mauvais positionnement de la bibliothèque ou de mauvaise exécution de la carte son?
0
- < Liste des sujets
- Charte