Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet problème chargement instruments en cours de lecture

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème chargement instruments en cours de lecture
hello
je suis nouvel acquéreur de maschine :bravo:
c'est trés bien
j'ai un macbookpro I5 4gb de ram, latence 15ms

mon soucis est
lorsque je charge un instrument dans mon groupe pendant que le morceau est en lecture
ça saccade et influe sur le groupe de sons qui tourne

une fois l'instrument chargé je n'ai plus de soucis mais est ce que c'est un problème récurent ou alors est ce ma config ?

merci

2

vérifie ta charge système, fait une maintenance..... 

FFW-

3
ma charge cpu tu veux dire ? elle est à bas niveau
quand tu veux dire une maintenance tu veux dire quoi ?

4

j'ai du mal penser. oublie. dsl. pas vraiment d'idée je suis pas sous MAC. J'ai dit la connerie qu'un MACOSer aurait du reprendre. ^^

 

bien a toi. bon courage dans tes recherches.

FFW-

5
Je suis sous Mac mais je n'ai jamais fais gaffe à ça. Genre tu testes un kick pendant que le morceau tourne et tu parcours avec next pour essayer en chargeant différents samples de kicks?
Je n'ai pas remarqué de soucis, c'est plus si il y a trop d'effets dans Maschine en temps réel que ça rame.
J'utilise Maschine dans Ableton en VST 80% du temps.


6
Essayé ce matin en chargeant des basses pendant que ableton est en boucle sur un passage et pas de soucis.

Par contre la carte son joue : si je charge mon projet avec la carte interne ça saute et l'indicateur de CPU peut monter au delà de 100%. Alors que sur le même projet ave la duet je suis à 30%-50%.

Bon courage c'est pénible ce genre de problème pour trouver la cause.


7
bonne idée je vais tester avec ma carte son
pour l'instant je n'avais essayé qu'en interne

merci du tuyau
8

si tu joue avec des samples, je pense qu'il n'y a pas de probleme.. c'est la synthèse live qui genere enormement dencombrement processeur.... là je donne pas cher de ta becane...

FFW-

9
ca me le fait aussi sur mbp , c'est pas plus génant que ca
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

10
moi aussi j'y ai droit
mais effectivement moi sa me derange pas trop car je compose avec maschine et je ne fais pas du live. alors qu'en sa doit tout de suite devenir un calvaire selon sa facon d'utiliser la becane, tant il y a de possibilités.