Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/03/2012 à 21:28:10problème chargement instruments en cours de lecture
hello
je suis nouvel acquéreur de maschine
c'est trés bien
j'ai un macbookpro I5 4gb de ram, latence 15ms
mon soucis est
lorsque je charge un instrument dans mon groupe pendant que le morceau est en lecture
ça saccade et influe sur le groupe de sons qui tourne
une fois l'instrument chargé je n'ai plus de soucis mais est ce que c'est un problème récurent ou alors est ce ma config ?
vérifie ta charge système, fait une maintenance.....
0
FFW-
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/03/2012 à 08:02:01
ma charge cpu tu veux dire ? elle est à bas niveau
quand tu veux dire une maintenance tu veux dire quoi ?
0
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 27/03/2012 à 21:03:45
j'ai du mal penser. oublie. dsl. pas vraiment d'idée je suis pas sous MAC. J'ai dit la connerie qu'un MACOSer aurait du reprendre. ^^
bien a toi. bon courage dans tes recherches.
0
FFW-
peuimporte2
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/03/2012 à 23:31:41
Je suis sous Mac mais je n'ai jamais fais gaffe à ça. Genre tu testes un kick pendant que le morceau tourne et tu parcours avec next pour essayer en chargeant différents samples de kicks?
Je n'ai pas remarqué de soucis, c'est plus si il y a trop d'effets dans Maschine en temps réel que ça rame.
J'utilise Maschine dans Ableton en VST 80% du temps.
0
peuimporte2
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 28/03/2012 à 15:15:26
Essayé ce matin en chargeant des basses pendant que ableton est en boucle sur un passage et pas de soucis.
Par contre la carte son joue : si je charge mon projet avec la carte interne ça saute et l'indicateur de CPU peut monter au delà de 100%. Alors que sur le même projet ave la duet je suis à 30%-50%.
Bon courage c'est pénible ce genre de problème pour trouver la cause.
0
frica
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 04/04/2012 à 13:15:10
bonne idée je vais tester avec ma carte son
pour l'instant je n'avais essayé qu'en interne
merci du tuyau
0
fredfromwest
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 04/04/2012 à 14:24:53
si tu joue avec des samples, je pense qu'il n'y a pas de probleme.. c'est la synthèse live qui genere enormement dencombrement processeur.... là je donne pas cher de ta becane...
0
FFW-
Mafache
2888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
9Posté le 18/04/2012 à 11:58:15
ca me le fait aussi sur mbp , c'est pas plus génant que ca
0
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
1kids in a bathroom
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 10/05/2012 à 06:45:36
moi aussi j'y ai droit
mais effectivement moi sa me derange pas trop car je compose avec maschine et je ne fais pas du live. alors qu'en sa doit tout de suite devenir un calvaire selon sa facon d'utiliser la becane, tant il y a de possibilités.