Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine controlant un drumrack dans ableton

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Maschine controlant un drumrack dans ableton
Bonjour.
Dans Live, j'utilise Maschine en piste 1 comme contrôleur midi d'un drumrack ableton, tout en gardant le soft de native. C'est à dire que je sorts uniquement des notes midi par les pads, qui déclenchent les samples d'un drumrack en piste 2. Je garde la gestion des groupes, drumroll, mute etc.. du logiciel.
Par contre, j'aimerai utiliser les boutons rotatifs en midi pour agir sur ce drumrack.
Quelqu'un a une idée d'un plugin à mettre sur les pad dans maschine qui enverrait du midi, ce plug-in étant contrôlé par une macro dans maschine?
Merci
2

shift + Midi sont les touches simultanément employées sur Maschine pour passer en mode "controlleur midi". de là, il est tout a fait possible d'assigner n'importe quel bouton a un control d'ableton.

FFW-

3
Merci, je connaissais pas cette astuce, c'est cool. Par contre, Live ne reçoit pas de midi quand je tourne un potard en midi. J'ai glissé le Maschine_Controler dans le dossier MID remote script. Il y a une combine ?
Merci
en fait ça marche, fallait re démarrer le mac.
super.

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 19:59:10 ]

4

oui forcément !

 

il faut déclarer toujours ton controlleur dans les préférence midi de Live.

 

active "piste" et "telec" pour que tu puisse faire de l'assignations sur maschine midi IN

 

et dans le menu en haut déclare control de surface pour maschine 

 

pour midi Out c'est pas nécessaire mais il se peut que des messages repartent de Live vers Maschine comme par exemple allumer ou éteindre des boutons. mais là. je ne sais pas. enfin généralement n'active que ce que tu sais utiliser. 

FFW-