Problème clavier maître avec Maschine
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 718 vues
- 4 followers
Electro_Primate
Encore des soucis avec Maschine. Quand j'allume mon clavier maître (Alesis QX49) branché en usb, le séquenceur de Maschine devient instable (sons bloqués, etc...) et pire que tout, toutes mes lignes mélodiques sont décalées d'une demi-ton :x
Déjà rencontré ce genre de problème ? Si oui, que faire ?
Cheers
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 14:17:44 ]
Nightwolf38
Tension de crête ou autre?
Débranche tout et refait tes tests en reconnectant les appareils 1 par 1 (en testant à chaque nouveau branchement).
Tu as quoi d'autre de branché sur ton installation?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 14:33:01 ]
Electro_Primate
Interface audio > PC
Maschine > PC
Clavier maître > PC
le tout en USB
J'vais aussi essayer de faire un reset du clavier
Nightwolf38
Ca commence à faire...
Regarde aussi côté drivers, sont-ils bien à jour (parfois le dernier pilote n'est pas forcément le meilleur), un processus qui tourne sans que tu le vois et qui "pompe" les ressources pour rien.
Les journaux d'événements peuvent aussi t'aider
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Electro_Primate
Donc au moins 3 ports usb + peut-être le clavier du PC et la souris.
Ca commence à faire...
Effectivement, et du coup ca m'a mis la puce à l'oreille. En fait les câbles usb de Maschine et du clavier maître avaient été intervertis, d'où les bugs ! Ahem
Merci
[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 16:45:58 ]
Nightwolf38
fredfromwest
Ttu découvre des bug farfelus. au moins ça nous évitera de chercher. alors les cables doivent etre utilisé respectivement.... j'ai bien fait de pas changer !
FFW-
pumbaa974
fredfromwest
sous windows y'a juste la synchronisation qui ne tiens pas très bien. surtout entre plusieurs machines.
y'aurai t il pas un appareil pour creer une synchronisation midi stable entre plusieurs PC ( ou Mac ) ?
FFW-
- < Liste des sujets
- Charte