Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

Problème clavier maître avec Maschine

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème clavier maître avec Maschine
Ola,

Encore des soucis avec Maschine. Quand j'allume mon clavier maître (Alesis QX49) branché en usb, le séquenceur de Maschine devient instable (sons bloqués, etc...) et pire que tout, toutes mes lignes mélodiques sont décalées d'une demi-ton :x
Déjà rencontré ce genre de problème ? Si oui, que faire ?

Cheers

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 14:17:44 ]

2
Tu n'aurais pas un petit problème de port usb?
Tension de crête ou autre?

Débranche tout et refait tes tests en reconnectant les appareils 1 par 1 (en testant à chaque nouveau branchement).

Tu as quoi d'autre de branché sur ton installation?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 14:33:01 ]

3
En l'occurence, ma config est très simple.
Interface audio > PC
Maschine > PC
Clavier maître > PC
le tout en USB

J'vais aussi essayer de faire un reset du clavier
4
Donc au moins 3 ports usb + peut-être le clavier du PC et la souris.
Ca commence à faire...

Regarde aussi côté drivers, sont-ils bien à jour (parfois le dernier pilote n'est pas forcément le meilleur), un processus qui tourne sans que tu le vois et qui "pompe" les ressources pour rien.
Les journaux d'événements peuvent aussi t'aider ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Citation :
Donc au moins 3 ports usb + peut-être le clavier du PC et la souris.
Ca commence à faire...

Effectivement, et du coup ca m'a mis la puce à l'oreille. En fait les câbles usb de Maschine et du clavier maître avaient été intervertis, d'où les bugs ! Ahem
Merci

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 16:45:58 ]

6
De rien ;)

7

Ttu découvre des bug farfelus. au moins ça nous évitera de chercher. alors les cables doivent etre utilisé respectivement.... j'ai bien fait de pas changer !

FFW-

8
Salut, et pourtant je vois pas en quoi intervertir les câbles usb pourrait poser un problème, et même avoir 5 usb branchés c'est pas grand chose de nos jours moi je dois en avoir 7 branché au minimum en permanence.....donc méfie toi, j'ai eu aussi des bugs bizarres une ou deux fois, ils ont été résolu par la réinstall de maschine carrément...ça peut être aussi un tas d'autres choses, windows est très mal foutu tu sais (et je suis ni pro mac ni pro linux pour pas lancer de polémique)...
9

sous windows y'a juste la synchronisation qui ne tiens pas très bien. surtout entre plusieurs machines.

y'aurai t il pas un appareil pour creer une synchronisation midi stable entre plusieurs PC ( ou Mac ) ?

FFW-