Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet configuration branchements midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion configuration branchements midi
bonjour à tous,
alors voilà, je viens d'acquerir native maschine et je ne sais pas vraiment comment l'intégrer dans ma config actuelle. je m'explique, je suis guitare à la base et je compose à partir de rythmes élaborés sur BOSS dr 880. Je m'enregistre sur tascam 2488 neo ensuite je rajoute du microkorg XL souvent arpiégé midi à la BOSS. Ensuite je mets du texte et j'ai ma petite chanson. Et puis j'ai voulu plus ! toujours plus ! et là je me dis qu'un electribe emx pourrait bien ajouter de l'éléctro à mon rock ! depuis deux ans je me tate et finis (betement ?) par me laisser convaincre par le vendeur à acheter le NI. Seulement voilà maintenant je sais plus qui doit ëtre maitre de quoi ? Dois retravailler complètement differement, j'ai toujours composé à partir de rythme déjà tout fait que je modifiais au besoin. est ce que je peux par exemple brancher ma dr à la NI ou plutot le NI au microkorg....... bref je reste dubitatif tout d'un coup. Merci de vos conseils et excusez pour le roman ( je voulais etre le plus clair possible )
2
MIDI peut être fait avec des câbles USB ou MIDI.
Cela dépend de ce que tu veux faire avec.(Qui va controler qui)
Maschine doit être connecté à un PC=USB et si ton matériel a midi ou USB, il se connecter en conséquence, Maschine peut être utilisé comme un maître et Korg en esclave.
Tout dépend si maschine est censé déclencher des notes midi ou synchroniser d'autres équipements
Il n'y a pas de danger en essayant différentes connexions, mais midi out normalement ne rentre pas dans le midi out. ne fait pas midi feedback danger!!:non: