Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet maschine calage dans un daw

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 029 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion maschine calage dans un daw
bonjour à tous les maschineurs,

je cherche un conseil pour utiliser maschine en vst dans mon daw (sonar en l'occurence). quand je veux programmer un pattern de 4 mesures dans maschine correspondant à une partie de mon morceau je rencontre un probleme de calage des mesures.
si je crée une sélection de ces 4 mesures dans mon daw et que je fais tourner ça en boucle pour programmer maschine par dessus, maschine prend comme reference pour caler les mesures du pattern le début du titre et non le début de ma boucle. Du coup mon patterne demarre suivant les cas sur la mesure 1, 2, 3 ou 4.
J'aimerais pouvoir indiquer à maschine de commencer toujours sur la mesure 1 car sinon c'est galére d'utiliser maschine dans cette configuration.

merci si vous avez une idée.

on en a gros !

2
UP
3
ça veut dire quoi up ?

on en a gros !

4
Bonjour,

"up" signifie juste remettre le sujet en tête des sujets du forum. Le "relancer" finalement auprès des autres forumeurs.
5
salut!! et si mais mais pas maschine comme vst mais en syncro avec sonar sa devrais fonctionner comme tu veut

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
oui effectivement en synchro ( on parle bien de créer une piste midi dans mon daw ou l'on enregistre les notes dans sonar en jouant sur les pads de maschine?) cela marche mais dans ce cas là on ne fonctionne pas en mode pattern ou alors de façon moins èvidente.

on en a gros !

7
ouai ben la sais pas trop!!! car sonar j'm'en sert juste pour enregitré mes compos ou des samples

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
jvoulais dire ouvrir sonar puis mettre maschine en esclave ou l'inverse

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
Salut
je ne sais pas si vous aviez déjà trouvé la solution.
mais je me permets d'apporter ma contrib (en espérant ne pas être hors sujet).
pour synchoniser NI maschine avec une DAW (cubase pour moi ) sans créer de pistes midi.
Et faire en sorte que les scènes Maschine soient synchro avec l'avancée de l'arrangement de la DAW (et ne tournent pas bêtement en boucle dans la scène sélectionnée dans maschine alors que cubase avance (frustrant ça :x:).

Dans le Plug Maschine il faut étirer à la souris la(les) bandes blanches situées juste sous le noms des scènes, pour que les scènes ainsi sélectionnées soient jouées avec la DAW.:bravo::8)

c'était ça la question ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

10
bonjour,

merci pour le deterrage mais ce n'était pas la question. Je demandais comment synchroniser une sçene de maschine avec le daw. imaginons que nous avons un passage du morceau qui commence mesure 3 et qui finit mesure 7 ou on veut faire inserer une scene de 4 temps. Pour maschine la mesure 3 c'est le troisieme temps du patterne à 4 temps et si on enregistre la pattern c'est decalé. Moi je voudrais que maschine se synchronise au tempo du daw mais pas au nombre de mesure.

pas facile à expliquer...

on en a gros !