Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Maschine VS Ableton Drum Rack avec Akai MPD32

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 239 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Maschine VS Ableton Drum Rack avec Akai MPD32
Salut à tous,

J'utilise Ableton Live et j'ai pensé à m'acheter Maschine pour faire les drums, car j'aime bien jouer mes drums en live (sachant que j'avais une MPC à l'époque). Le Drum Rack de Ableton est vraiment bien seulement je ne trouve pas confortable le fait d'avoir les notes du clavier midi assigner aux pads du drum rack et que le changement de sample à la volée dans le drum rack est un peu galère (on est obligé de faire un drag n drop ou d'utiliser l'icone à droite du sample... enfin dans tout les cas, on est OBLIGé d'utiliser la souris).

Alors je me demandais si ça valait le coup d'acheter MASCHINE, sachant qu'on peut faire entièrement le beat via le hardware sans même toucher à l'ordi, ou alors d'acheter une MPD32 que j'assignerai au Drum Rack d'Ableton Live ?
2
Interessant tout ça! Pour moi c la mm chose, je veux dire par là que Maschine est l'equivalent du Drum Rack, en plus joli et plus accessible de manière instinctive si je peux dire,et le controleur en moins...

Après pour ce ki est de changer / charger les samples à la volée, aucun souci avec Maschine et sans toucher à la souris!

Cependant dans ton cas, si tu as déjà une license pr Ableton Live ça risque de faire cher le Drum Rack (je parle de l'achat de Maschine en plus!) donc le Mpd32 ke l'on trouve à moins de 300€ voir la moitié sur le marché de l'occasion peu etre une solution... A voir si cela te convient en fonction de ta manière de bosser... Perso ce n'est pas grave pour moi d'utiliser la souris pendant la phase de compo, par contre ça m'ennuie pdt la phase de jeu notamment sur scène!!!
3
Après mure reflexion j'ai décidé d'acheter la MPD32. Je préfère quand même être "seulement" dans Ableton. Maschine est très bien mais seulement en standalone (selon moi) et je ne trouve pas confortable de travailler avec un sequenceur dans un sequenceur. Donc on verra pour Maschine plus tard si ça peut m'apporter quelque chose de plus (en plus il est soldé en ce moment à 399e).

Merci pour ta réponse.
Il faut que je m'habitus à la synchro de la mpd32 et ableton. Je ne sais pas encore comment créer (et sauvegarder) une template dans la MPD32 pour controler Ableton.
4
Economiquement parlant je pense que c'est le meilleur choix :)

Tu nous diras ce ke ça vaut le combo Mpd32 + Drumrack!!!

Je suis curieux de voir ce ke ça peut donner, j'avais une Mpc 2500 avant...

5
Salut, donc comme prévu, j'ai fais l'acquisition de la MPD32 pour utiliser avec le drumrack.
Bon j'arrive à l'utiliser de manière basic mais je ne sais pas comment sauvegarder (et créer) mes presets dans la MPD32 pour Ableton (de manière à avoir une template adapté à mon mode de travail). Et j'ai quand même un problème de latence (je suis pourtant connecté en USB sur un macbook pro relativement puissant), au niveau des pads, quand il n'y a pas trop de plug ouverts, ça va, mais à chaque fois que je change de piste le MPD32 se réinitialise et je dois attendre que chaque macros soient synchronisés avec les knobs du MPD32... Pas du tout pratique pour le live (enfin même pour le travail en studio).

De toute façon je viens de l'avoir, je ne maitrise pas encore bien la machine, il faut le temps de s'adapter et de trouver des combines sympas.

Si vous avez des combines pratiques je suis preneur :-D !!!!!!

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 14:03:13 ]

6
tu as réglé la latence dans ton soft ?

Si tu n'as pas de carte son je ne saurais que te conseiller de te prendre ASIO4ALL

keep it real !

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 14:20:41 ]

7
ma carte son c'est une Apollo Duo de Universal Audio. Je suis réglé en 256 samples dans Ableton et ça me donne 13,4ms en latence d'entrée et 7,69 en latence de sortie et une latence générale de 21ms.
8
Je me suis posé la mêmes question que toi sur ableton et maschine. Ma conclusion est qu'il ne vaut mieux pas ce compliquer la vie avec 2 logiciels différents. Le drum rack est très puissant et suffit largement.

Pour le jeux live je te conseille une latence totale inférieure a 10 ms.
Pour arriver a ce résultat il faut:

Eviter de metre trop de vst en favorisant les freezes de pistes le plus souvent possible.

Choisir une fréquence d’échantillonnage générale a 44,1khz (Ne pas hésiter a le faire pour le live).

Un ordinateur avec un processeur I7 quadcore est un gros plus.

Pour soulager le disque dur (utilisation de beaucoup de samples) il est possible de charger les clips audios en ram dans la fenêtre clip.

9
Tu as raison, c'est exactement ce que je fais. J'ai abandonné l'idée d'acheter Maschine et je me sers du Drum Rack qui est, comme tu dis, très puissant.
10
Salut a tous !

Alors j aurais une petite question sur se même sujet : Les pads du MPD 32 sont il aussi agréable que ceux de maschine ? Quand bien même, as tu essayé les "Fat Pad" ?

Ma seul hésitation face à mon achat et que les pads du MPD 32 me déçoivent...( j aime aussi le fait que maschine soit rétroéclairé mais bon cet un détail mineur). Car de nos jours, il est facile d'obtenir une maschine MK1 a 200 euros(surtout avec les fête de noël) donc je ne considère pas le prix comme un frein à l'achat de maschine. Simplement, il ait vraime que les faders et les potars sont franchement alléchant sur le MPD. D'ailleur, sont il agréable a l'utilisation ???
Merci d'avoir crée cette discussion
Musicalement, Arnaud :bravo: