Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Problème sampling externe avec maschine !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 816 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème sampling externe avec maschine !
Bonjour,

Je viens d'acquérir une maschine de Native instruments il y a peu, je découvre donc ses possibilités dont le sampling avec une source externe (comme internet). Cependant tandis que ça devrait fonctionner sans souci, mon sample est saturé à fond et on n'entend plus rien à part un grésillement désagréable . les barres de niveau d'input indiquent un signal fort et constant, comment résoudre ce problème ?

J'utilise une carte son fasttrack de m-audio, et mon ordi est un i7 avec 8 Go de Ram etc ... Pas besoin de s'inquiéter niveau CPU je pense .

Merci pour vos futurs réponses !

Cordialement .

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 01:26:48 ]

2
tu devrais trouver ça au niveau de la gestion sonore de ta carte son..
peu etre as tu "amplifier"l'entrée audio de celle ci..

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 08:38:16 ]

3
Merci pour ta réponse, cependant je me suis rendu compte que je n'utilisais pas ma carte son pour le sampling (enfin j'en ai l'impression), je vais détailler ma façon de procéder pour plus de clarté .

(Mes enceintes sont branchés à la sortie de la carte son, et mon ordi portable peut générer du son)

1) Je lance le software maschine, je vais dans les audio settings, je choisis le Driver ASIO et le device M-audio fast track . (le son de la maschine sort des enceintes)
2) je lance la musique sur internet (via grooveshark) . (le son d'internet sort de l'ordinateur)
3) aucun signal d'input sur la Maschine :(
4) je choisis donc de prendre le device generic low latency dans le software Maschine en pensant que si l'ordinateur et la maschine utilisent le même device, le sampling marcherait . (le son de la maschine sort maintenant de l'ordinateur et le son d'internet sort des enceintes)
5) Il y a un signal d'input constant et fort que j'enregistre via la maschine .
6) et POUF ça fait un sample de bruit dégueulasse . Dans ce sample on reconnait le bout de musique que j'ai pris, mais il est noyé dans le noise .

J'avous que je suis un peu perdu :) Je réclame votre aide :)

Cordialement .
4
Personne pour me répondre ?? S'il vous plaît c'est vraiment problématique ... icon_facepalm.gif
5
t'as pas un driver avec marqué "shared" dans son nom ?

sinon pour youtube c plus propre d'extraire l'audio, avec J-downloader par exemple

pour les videos non youtube avec VLC

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 11:45:25 ]

6
Oui j'ai un driver nommé WASAPI (shared mode), mais ça ne fonctionne pas, le noise ("larsen" ) est juste différent . ça devrait marcher normalement ?

Le truc c'est que j'ai payé la bébête 400 euros alors si elle ne me sert à rien à part à être utilisé en tant que contrôleur c'est quelque peu énervant :), c'est sensé être une fonction simple pour gagner du temps .

Merci de m'avoir répondu en tout cas ... Est-ce que vous pensez que je dois contacter le service technique ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 16:26:16 ]

7
Merci pour ta réponse très structuré !

Tout d'abord je ne sais pas comment désactiver la puce sonore de la carte mère, je vais chercher mais vous êtes sûr que cela ne va pas créer de problème en dehors de l'informatique musicale ?

Ensuite : Oui je peux rééchantillonner de source interne ! et ça fonctionne très bien . Je possède les 8 canaux je regarde lesquelles sont sensibles ... Tout va bien de ce côté .

Les RME sont excellentes, mais ce sera pour plus tard :)

Je parlais de la Maschine dans le post précédent . Dorénavant j'ai compris le fait que c'est la carte son qui pose un problème .

Je vais essayer de désactiver la puce sonore du BIOS et je vous redonne des nouvelles .

Et merci encore !

Cordialement .
8
Salut, j'ai exactement le même problème... si tu as la solution au problème je serais ravis !
9
Hello! J'avais un pb similaire mais en fait c'est parce que le micro intégré de mon macbook chopait le son des enceintes et c'est ça qui entrait dans la maschine... J'en suis là, je n'arrive pas à faire en sorte que maschine détecte le son lu par le mac et non celui chopé par le micro...
10
Salut,

pour faire ça, il faut définir ton entrée jack comme entrée et non comme sortie. Je n'ai pas mon mac sous les yeux, mais cela se passe dans les préférences système -> son, tu as un menu déroulant ou tu peux dire si ta prise mini-jack est une entrée ou une sortie. Dis moi si ça marche, sinon je te guiderai pas à pas quand j'aurais mon mac devant les yeux :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con