Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2012 à 16:32:07Problème Maschine Drag and Drop MIDI avec le Keyboard
Bonjour,
Je voudrais faire un Drag and Drop Midi avec Maschine sur mon DAW (Cubase), sauf que les évènements MIDI qui sont exportés sont les évènements des patterns et pas les notes du keyboard ! Ce qui veut dire que j'ai bien le "rythme" des notes, mais pas la tonalité !
Est ce que vous connaissez un moyen d'exporter le Midi du Keyboard et non celui du pattern ?
Cordialement .
olf03
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/08/2012 à 12:55:20
Bonjour,
j'ai exactement le même pb. Je voudrais savoir si vs avez pu le résoudre, ou si vs avez trouvé une alternative pour jouer des patterns sur un clavier et les exporter de maschine.
merci
cordialement
Olivier
0
Eazy
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 26/08/2012 à 22:46:19
Salut, il faut régler Sound MIDI Batch Setup (que tu obtiens en cliquant droit sur un Group) avant de faire ton " drag export "
C'est la solution à ton problème je pense, ça se passe page 92 et 154 dans le manuel de Maschine...
Perso j’utilise cette technique avec Ableton Live pour séquencer Maschine sur 8 pistes, chaque piste correspondant à 1 group
0
[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 23:06:07 ]