Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1072
Native Instruments Maschine MKI

Moins gourmande en cpu ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Moins gourmande en cpu ?

Salut à toi peuple de l'AF ,

Quelqu’un serait il me dire si la version Mikro consomme moins de ressources cpu que sa grande soeur

Je me tâte depuis un moment déjà à investir dans la fameuse Maschine .

Mais d'après ce que j'ai compris çà demande un ordi bien performant pour assumer le bordel et

j'ai des doutes en ce qui concerne mon bon vieux portable Clevo Peintium 4 qui commence à ne plus être tout jeunot ,et le Mac book bah, sera pas pour tout de suite je crois vu l'hémorragie de mon compte bancaire :(  ^^

Merci d'avance pour la réponse et bonne Zik à tous ;)

"Se battre pour le droit à la fete n'est pas une parodie de la lutte radicale

mais une nouvelle manifestation de celle ci " Hakim Bey

"Don't believe the hype"

2
A ma connaissance, c est le même soft pour les 2 versions, donc la conso CPU devrait être identique.
Regarde sur le site de NI pour la config mini recommandée.
3

Salut,

Je te remercie pour ta réponse,çà confirme ce que je pensais .

Mais l'espace d'un instant j'y ai presque cru ^^

Bon bah du coup je pense que je vais investir dans Geist +Pads +Bcr ,étant donner que j'ai Live çà devrait être une bonne alternative pour un budget qui reste correct ;)

Bonne zik à toi

"Se battre pour le droit à la fête n'est pas une parodie de la lutte radicale, mais une nouvelle manifestation de celle-ci, en accord avec une époque" (Hakim Bey)

"Don't believe the hype"

4
Maschine est gourmand en ressource surtout quand on utilise des plugins sinon juste le sampler et les effets internes, ça ne consomme pas beaucoup plus que Live. Vu le prix de la Mikro en ce moment ça reviendra moins cher que Geist, les pads et une BCR en plus.
5

Salut à toi Hyo ,

Je te remercie bien pour ta réponse 

Mais,mon idée était d' utiliser Maschine en stand alone  pour pouvoir gérer une blinde de synth vsti et me servir du sampler pour créer des beat et balancer des loops à la volée comme avec une Mpc Reason en Rewire éventuellement et ainsi zapper Ableton du coup çà risque de ne pas être faisable . je vais rester sur l'idée de Geist + controleurs dans Ableton et Reason en Rewire

Bonne zik à toi

"Se battre pour le droit à la fête n'est pas une parodie de la lutte radicale, mais une nouvelle manifestation de celle-ci, en accord avec une époque" (Hakim Bey)

"Don't believe the hype"

6
Effectivement rien que pour reason en rewire là c'est pas possible.
A voir quand même, au vu du prix de Geist et des Pads si ça ne reste pas plus économique quand même Maschine Mikro en plug dans Live tout de même ;)
7

En me servant de la Mikro juste comme bar , sampleur dans Live à ce moment là çà pourrait p'tet le faire ouai.

Je vais y réfléchir je te remercie ;)

Sinon ,j'ai une tour Intel Core 2,6 Ghz çà serait mieux que le portable mais pour le trimbaler à droite à gauche c'est une autre histoire ^^

Bonne zik à toi

"Don't believe the hype"