Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet clavier maitre ou contrôleur en plus de maschine pour contrôler komplete

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 7 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion clavier maitre ou contrôleur en plus de maschine pour contrôler komplete
Bonjour,

j'ai posé cette question sur le forum komplete mais je n'ai pas eu satisfaction, sorry pour le doublon.

Je compte me limiter a maschine, son logiciel et l'integration komplete pour la compo.

j'ai aussi quelques expandeur a devoir brancher en midi.

Quels clavier(s) et ou contrôleur me permettrait un contrôle total et aisé qui se marie bien avec l'ergonomie de maschine et komplete et qui pourrait faire de l'automap ou des trucs du genre.

Aussi, c'est hors sujet mais en fait non, mais quelle sequenceur vous me conseillerez pour faire du mixage et les arrangement finaux, partant de maschine comme workflow, je connais bien ableton mais j'aimerais peut etre passer a autre chose, voir plus simple et moins orienté composition.
cubase par exemple a des nouveau moyen d'edition des notes midi, en fait j'aimerais bien un sequenceur avec paire de ciseaux, automation aisé et infini et plein d'autres petite astuces agreables, orienté arragement et pas compo!!

et un mars aussi
Merci
2
Vraiment rien??

Y'a pas quelques choses chez novation qui fait de l'automap et qui marche bien avec maschine pour la compo et cubase pour le mixage?
3
si il y a : impulse et SL MK2 chez novation
4
Citation :
cubase par exemple a des nouveau moyen d'edition des notes midi, en fait j'aimerais bien un sequenceur avec paire de ciseaux, automation aisé et infini et plein d'autres petite astuces agreables, orienté arragement et pas compo!!

oui cubase alors.
pour le clavier le problème pour répondre c'est qu'à mon avis le marché est inondé de solutions variées à tous les prix ! des trucs plus ou moins solides, de touchés inégaux de contrôleurs fiables ou qui ont des courbes hasardeuses. mais d'autres trucs auquels on ne pense pas comme l'épaisseur de machin ou l'enfoncement du bidule, la course des fadeurs etc ... ont une influence. c'est aussi pour ça que c'est la question la plus souvent posé dans le coin on dirait :) alors le conseil même si c'est pas ce qu'on aime entendre c'est vraiment d'aller essayer en magasin :??:

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2012 à 10:01:54 ]

5

Oui, ça dépend vraiment du/ des logiciels que tu veux utiliser, ça dépend de ton budget, de la place que tu as, du toucher que tu recherches, des controlleurs en plus que tu veux, etc...

Sinon, icon_biggrin.gif , Les MPK d'Akai sont vraiment pas mal au niveau rapport qualité-prix... et ils ont des mappings d'origine pour beaucoup de logiciels, que tu peux modifier, bien sûr.
L'automap de Novation est pas mal, mais je ne sais pas s'il cohabite toujours bien avec le controller editor de Native...

 

J'étais dans le même cas que toi, j'utilise Maschine et Komplete 8, c'est tout pour le moment, et bien, finalement j'ai acheté un petit clavier M-audio 32 touches à 50 euros car sur n'importe quelle machine qui m'intéressait(Akai MPK 25), j'avais des commandes en double(pads, potards..). Finalement, je me suis rendu compte que c'était surtout un clavier qui me manquait. Sinon, je voulais des faders midi, ben j'attends d'en avoir vraiment besoin...

 

Toi, la différence, c'est que tu as des expandeurs à faire marcher en plus avec tout ça.

Je sais pas si ce ne serait pas mieux pour toi de prendre une interface midi(ça vaut genre 40 euros...) avec le nombre d'entrées-sorties que tu as besoin, et un clavier midi.

Et méfies toi des automaps, c'est bien quand ça marche avec le reste sans bugger, mais les templates d'origine modifiables, c'est pas mal non plus!

6
ok, merci, oui, j'attends un peu le contrôleur ultime mais bon...

j'ai un clavier midi.
En fait je bossais sur ableton, et la j'en ai un peu marre de ce logiciel, en plus le fait qu'il n'y ai plus de grosse mise a jour me motive pas...
Du coup, je vais surement passer a cubase, mais a mon avis avec maschine et un simple contrôleur avec fader, j'aurais de quoi faire.
7
antoto j'ai le même clavier que toi, tu fais comment pour utiliser les 2 (maschine+clavier) ?
j'aimerais pouvoir envoyer des notes midi vers un vst spécifique (genre beat cutter) avec mon keystation mini, en plus de jouer avec les pottards de maschine

keep it real !

8
je n'arrive même pas a jouer des notes sur le clavier, vous êtes réglés comment niveau midi ?

keep it real !