Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Redémarrer un pattern à la prochaine mesure en mode VST

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Redémarrer un pattern à la prochaine mesure en mode VST
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe un moyen de redémarrer un pattern, à la prochaine mesure par exemple, quand on utilise Maschine en tant que VST (pas de bouton play ni restart possible).

Car si on se plante lors de la création d'un pattern, par exemple, on ne démarre pas à la première mesure mais à la seconde, je n'ai trouvé aucun moyen de recaller Maschine avec un clip de Live autrement qu'en arrêtant la lecture et en redémarrant.

Le seul moyen bien mauvais que j'ai trouvé c'est de changer la longueur de son pattern à 1 mesure puis de le remettre ensuite à la bonne longueur (Maschine conserve les notes des mesures suivantes). Mais c'est franchement pas pratique, surtout en live. Bonjour le stress...

Merci de votre aide.
2
Salut!

J'ai pas tout compris, désolé...
Tu veux démarrer Maschine sur kelle mesure si tu en as 2?
3
Exemple :

1/ je crée un clip sur Ableton (hors Maschine) de 4 mesures. Je lance la lecture

2/ Sous le logiciel Maschine en VST sur une autre piste de Live, je crée un pattern de 4 mesures. Mais je me plante lors de l'enregistrement du pattern car je règle mon pattern à 4 mesures sans faire attention d'être en phase avec mon premier clip sous Live.

3/ Du coup (toujours comme exemple), j'ai mon premier clip live qui commence à la mesure n°1. Et mon pattern sous Maschine qui commence à la mesure n°3 alors qu'en fait je voulais qu'ils commencent en même temps.

Du coup, la seule solution que je connais, pour le moment, afin de recaller les deux boucles sans arrêter la lecture sous live, c'est de :
- modifier la longueur de mon pattern à 1 mesure, afin qu'il recommence au début à chaque mesure
- attendre la prochaine boucle du clip Live
- remettre le pattern à 4 mesures lors de la première mesure du clip Live.

Hors, j'aimerais qu'il soit possible de relancer le pattern de Maschine à la prochaine mesure, peu importe où c'est qu'il en est, de manière à recaller Maschine avec mon set Live.
4
Ok je captais pas!

Alors je dirai ke Maschine est callé avec ton set Live, ms pas forcément avec les clips ki le composent... Je me demande si je suis clair là.

Fait un test en mode arrangement, par exemple en activant le mode boucle sur 8 mesures dans Live.
Idem 8 mesures dans le sequenceur de Maschine,tu verras que les 2 séquenceurs sont callés, d'ailleurs il me semble que depuis la dernière update de Maschine on peut déclencher le séquenceur de Live via le bouton play du contrôleur qd Maschine est utilisé en Vst.

Tout ça pour dire je ne vois pas le pb mm si j'ai compris (enfin je crois pfiooouuuu!) ce ke tu voulais faire.

Pour conclure je dirai donc qu'il faut "envoyer" les clip midi au bon moment, pour qu'ils soient callés avec les 2 séquenceurs Live & Maschine.

Peu être d'autre avis?

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 05:08:51 ]

5
Merci de tes conseils.

En effet, lorsque je programme deux boucles, une sous Live, et l'autre sous Maschine et que je fais "play", les deux boucles sont callées. Seulement si je me gourre lors d'un live au sens propre, je suis contraint d'employer ma technique de pattern à 1 mesure en attendant la prochaine boucle. Ce serait tellement bien un bouton pour redémarrer le pattern à la prochaine mesure...En plus j'ai lu sur un forum NI qu'on ne pouvait pas synchroniser les pattern pour les déclencher à la prochaine mesure :
https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=178716

Donc je doute que la fonctionnalité que je demande existe...Maschine a été conçu surtout pour une utilsiation Standalone, ce que je peux comprendre.

J'ai juste à pas me planter comme quand je crée un clip sous Live en live.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 08:57:49 ]

6
Pour pallier à ce problème tu peux lancer les clips de maschine avec live via un petit routing pas trop dur:

1. Tu crée une nouvelle piste midi dans live
2. tu charges external instrument.
réglages:
midi to:
maschine ;
1-maschine
Audio form
3/4 maschine

ensuite dans maschine,

3. tu changes la sortie de ton groupe (de master, tu mets out 1)
4. dans la fenêtre pattern, tu cliques sur les options -> sound midi batch up
une fenêtre s'ouvre (jusqu'ici tout va bien), tu sélectionne "sound to midi note" et le canal midi n°1
5. tu sélectionnes un pattern, et avec l'espèce de petit losange formé avec des petit triangle tu glisse ton pattern vers un clip de live (ou dans l'arrangement)
6. tu peux jouer le clip de maschine dans live

Le seul bémol est que les deux "clips" (dans live et dans maschine) vont jouer en même temps et tu vas donc gagner 6db. Pour éviter ce layout, soit tu supprimes le clip de maschine, soit tu fais tourner un pattern vide. Du coup le séquenceur de maschine ne sert plus à grand chose (à rien pour être honnête).

voilà comment transformer maschine en simple vst

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

7
Merci beaucoup pour ces infos. J'avais trouvé une solution avec plusieurs pistes midi/audio. Je ne sais plus exactement. Mais ça me paraît pas mal comme solution.