Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1059
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Mac mini et maschine

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 439 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mac mini et maschine
Bonjour,

J'aimerai savoir si un un mac mini 2012 peut suffire pour utiliser maschine.
Ce serait un 2.5ghz avec 4 go de ram et....un DD 5400t/min et c'est la que je me pose des questions!!!
le mac ne servirait qu'à faire tourner logic et maschine, mais voila est ce qu'il peut gérer les vst et maschine sans ramer???
je précise je me sers de maschine avec très peu de piste...
2
Ca tournera sans problème.

Les samples sont chargés dans la RAM donc pendant l(utilisation ça sera assez rapide.
C'est juste le chargement des samples qui sera un peu plus lent que sur un 7200trs/min.
3
Salut,
Je ne possède pas de maschine mais ayant possédé un macbook 2012 pro que j'ai échangé contre un mac mini 2012 par la suite dans le cadre d'une utilisation MAO, je peux t'affirmer qu'il n'y a que très peu de différence entre les deux modèles.
La difference essentielle est la portabilité.

Tu as l'air d'appréhender le 5400t/min mais sache que cela ne concerne que la vitesse d'enregistrement et de chargement des fichiers entre le disque dur et la mémoire vive (ram), ouverture des logiciel etc.

La capacité de l'ordinateur à gérer les vst et autres logiciels dépend donc de la ram.

De plus, tu peux facilement booster ta Ram à 8go pour environ 50 euros (mais pas chez apple car ça coute un bras)

A mon avis cela devrait suffire.
4
Bon ben merci pour vos réponses...je vais réfléchir encore un peu, cette histoire de chargement des samples me chiffonne un peu quand même.
5
salut j ai un macbook pro de 2007 2.4 4go de ram dd 500 7.200 tm ca fonctionne tres bien