Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKI
Photos
1/1058
Native Instruments Maschine MKI

Sujet Solution pour enregistrer maschine dans sonar X2

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution pour enregistrer maschine dans sonar X2
Je pose ce post non pas pour poser une question mais pour expliquer comment j'ai résolu ce sujet. J'ai mis pas mal de temps pour trouver la solution et si cela peut aider quelqu'un d'autre c'est avec grand plaisir à moins que je sois le dernier à avoir compris ce qui est possible aussi...

Quel est le sujet?
Je voulais enregistrer directement Maschine en midi sur une piste de Sonar en jouant en live sur les pads.
Lorsque j'armais la piste en enregistrement et que je jouais aucune information n'était enregistrée dans sonar.

La solution est finalement simple mais il faut penser à paramétrer deux choses.

1er étape: Ouvrir Maschine comme plug in dans sonar et penser à cocher la case Activer la sortie midi

2ème étape: dans la fenêtre maschine faire un clic droit sur le group choisi ouvrir le menu sound midi batch setup et cocher la case sound to midi note et affecter un canal midi.

Maintenant si on enregistre sur le daw les notes midi sont captés dans la piste de sonar. On peut ajouter une seconde piste midi et affecter à un autre group de maschine un autre canal midi avec la même méthode. Il faut bien sur affecter chaque piste au bon canal midi de maschine.

Je vais maintenant programmer mes pistes de maschine dans sonar car c'est quand même beaucoup plus évolué en terme d'outils d'édition.

Je n'ai pas encore regardé comment enregistrer les mouvements des controleurs de maschine dans sonar mais la méthode doit être similaire.

A suivre...

on en a gros !